En juillet 2012, un demi-siècle de carrière, du moins pour deux d’entre eux : Mick Jagger et Keith Richards, labellisés "Stones" depuis le tout début de l’aventure...

Les Rolling Stones en 2019 en concert à Seattle
Les Rolling Stones en 2019 en concert à Seattle © Getty / Genna Martin/San Francisco Chronicle

Le plus jeune des quatre a fêté ses 65 ans le 1er juin, le doyen a soufflé le lendemain ses 71 bougies, les deux autres auront 69 ans d’ici la fin de l’année.

Le temps de la retraite est-il venu ?… "Honni soit qui mal y pense", dit-on chez eux.

Ces sujets de la Couronne britannique, ce sont les Rolling Stones.

Un demi-siècle de carrière le mois prochain, du moins pour deux d’entre eux : Mick Jagger et Keith Richards, labellisés "Stones" depuis le tout début de l’aventure.

C’est Brian Jones, mort en 1969, qui a donné au groupe ce nom inspiré d’une chanson du bluesman américain Muddy Waters. Depuis leur premier concert au Marquee  de Londres en juillet 1962, les Rolling Stones  ont roulé leur bosse et ce n’est pas fini : on attend un album de plus et une nouvelle tournée. Ceux qui ne parvenaient pas à obtenir satisfaction ont aujourd’hui de quoi se frotter les mains… tout comme ces Français qui ont eu le privilège de les côtoyer au cours du demi-siècle écoulé, ces Français dont Interception diffusera les témoignages le dimanche 17 juin, soit quatre jours avant la 31ème Fête de la musique.

Un reportage de Christian Bauby

Prise de son de Pierre Quintard, Stéphane Poitevin, Alexandre James & Laurent Césard

En vidéo

Interview des Rolling Stones en 1966, sur la France

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Interview de Mick Jagger sur les Rolling Stones en février 1971

INA Mick Jagger
INA Mick Jagger © INA

Evénement(s) lié(s)

Stoned and respectable - exposition des photos de Dominique Tarlé, Bruno Ducourant, etc.

Les liens

Les invités
Les références
L'équipe