On n'a pas beaucoup parlé des sans-abri cet hiver, car officiellement il n'y a pas eu de morts de froid dans la rue cette année. La création d'un numéro de téléphone gratuit pour les SDF, le 115, et d'une cinquantaine de Samu Sociaux dans toute la France ont permis de mieux répondre aux urgences pour offrir un toit provisoire aux clochards, aux précaires, aux exclus de la société. Mais la tâche est immense. Il n'y a pas assez de vrais places d'hébergement. Des milliers de personnes errent sans abri, au jour le jour. Etienne Lerouge est allé à leur rencontre avec le Samu Social de Lille, le plus important après celui de Paris. Vies brisées, ravages dans la tête et le corps : les témoignages de Serge, Wendy, Estelle, Ginette qui survivent dans la rue.

La survie n'est pas la vie. Dominique Versini Calmann-Levy,2000. Dernier avis avant la fin du monde. Xavier Emmanuelli Albin Michel,1999. Sans domicile fixe. Hubert Prolongeau Hachette Litterature,1997. SDF, histoires de s'en sortir. Tennah Belmiloud et Jean-Pierre Cuisinier Le Cherche Midi,1996.

invité(s)

Dominique Versini

Directrice du Samu Social de Paris. ### liens

[http://www.samusocial-75.fr/](http://www.samusocial-75.fr/ "Le site du Samu Social de Paris.br br /

Il présente ses activités sur le terrain, et les études de l’observatoire de la Santé, notamment sur les conditions de vie et d’hygiène des exclus.brbr / Des explications sur le fonctionnement du numéro 115, ainsi que des conseils pour aider les sans abris.")

Le site du Samu Social de Paris. Il présente ses activités sur le terrain, et les études de l’observatoire de la Santé, notamment sur les conditions de vie et d’hygiène des exclus. Des explications sur le fonctionnement du numéro 115, ainsi que des conseils pour aider les sans abris.###

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.