Il y a de plus en plus de réfugiés et de personnes déplacées dans le monde. Mais tous les réfugiés ne sont pas logés à la même enseigne. L'année dernière, pour aider les kosovars et leurs voisins, les pays donateurs ont mobilisé d'énormes moyens financiers et logistiques… délaissant du même coup d'autres programmes en cours. Ainsi en Afrique il y a, selon le HCR, plus de sept millions de personnes réfugiées, déplacées ou rapatriées. " On déshabille Pierre pour habiller Paul " se plaignent les habitants du Gabon et du Congo, où Laurence Simon a constaté les conséquences dramatiques d'une aide qui se fait attendre depuis des mois.

Le programme de la prochaine émission...Déplacés et refugiés : la mobilité sous contrainte. Jean-Yves Marchall, André Quesnel Editions IRD. Les réfugiés dans le monde, les personnes déplacées : l'urgence humanitaire. Nations Unies, Haut commissariat pour les réfugiés La découverte. Populations en danger, action humanitaire et protection des civils. Medecins sans Frontières La découverte. Les réfugiés : instrument politique dans le tiers-monde. Christophe Comblin GRIP (Groupe de Recherche et d'Information sur la Paix).

liens

[http://www.unhcr.ch](http://www.unhcr.ch "Le site du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.brbr /

Crée en 1951, il a pour mission de protéger et d'aider les réfugiés dans le monde.")

Le site du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Crée en 1951, il a pour mission de protéger et d'aider les réfugiés dans le monde.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.