Dans une semaine, la course à la voile la plus spectaculaire jamais organisée partira de Barcelone. Six multicoques géants vont s'affronter sur 48.000 Km en franchissant les trois caps qui ont forgé l'histoire maritime. Cette course, The Race, a été imaginée par l ' aîné des frères Peyron, Bruno. Contrairement aux autres compétitions, la taille des bateaux n'est pas limitée. Tout est permis. Ces géants des mers ont une " puissance " encore jamais connue. Ils pourraient mettre environ 60 jours pour faire le tour du monde, et atteindre voire dépasser les 40 nœuds de vitesse (74 km/h). Pour Interception, Pierre-Louis Castelli a rencontré les acteurs de cette aventure du troisième millénaire. Les skippers qui se préparent et se demandent comment les 14 hommes à bord vont résister à des vitesses pareilles. Le médecin de la course qui redoute les accidents. Les routeurs météo qui affûtent un matériel très sophistiqué. L'architecte Gilles Ollier, qui a construit trois des immenses catamarans de la course….

La valse des chapiteaux, du rêve et du coeur... Interception vous emmènera au cirque, les cirques qui ont été durement éprouvés par les deux ouragans de décembre dernier.Les plus grandes courses du monde. Anthony Steward, Sue Steward Ouest-France, 2000. Voile passion. Bruno Peyron, Daniel Gilles Hachette Pratique, 1998.

liens

[http://www.therace.org/asp/accueil.asp](http://www.therace.org/asp/accueil.asp "Le site officiel de the Race.brbr /

Pour trouver toutes les informations sur la course du millénaire: les bateaux, les équipages, la route, la préparation, ou encore le classement.")

Le site officiel de the Race. Pour trouver toutes les informations sur la course du millénaire: les bateaux, les équipages, la route, la préparation, ou encore le classement.### http://www.vendeeglobe.com/

Pour suivre jour par jour les concurrents du vendée globe, une autre course autour du monde à la voile, cette fois en monocoques et en solitaire.###

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.