Un seul point d'eau, pas de chauffage, des cabanes faites de palettes en bois.... Depuis 9 mois, environ 400 roms venus de Roumanie vivent dans un bidonville à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Certains enfants sont scolarisés à l'école publique, d'autres suivent des cours sur le camp avec des enseignants itinérants. Médecins du Monde prend en charge les soins... La Roumanie étant entrée dans l'Union Européenne cette année, la préfecture a chargé une association, l'ALPIL, de reloger et de réinsérer ces familles. Mais le programme se met en place avec difficultés. Claude Cordier s'est rendu sur le squat de la Soie et a rencontré ces hommes, ces femmes et ces enfants qui vivent dans la plus grande précarité. ALPIL : Association lyonnaise pour l’insertion par le logement. 12 place Croix-Pâquet - 69001 Lyon Tél 04 78 39 26 38 Fax 04 72 00 99 44 http://www.habiter.org - Site en cours de maintenance.

liens

Le Tiers monde…à Lyon.

Reportage photo de Laurent Combe sur le bidonville du Carré de Soie à Villeurbanne, réalisé en janvier 2007.### Le bidonville de Villeurbanne.

Blog de Louis consacré au bidonville du Carré de Soie, à la situation de ses habitants et aux actions qui sont menées par diverses associations pour les aider.### Localisation des bidonvilles autour de Lyon

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.