Interclass amorce sa 3ème saison. C’est un dispositif d’éducation aux médias et à l’information lancé par France Inter.

Suite aux attentats de janvier 2015. Il y a plusieurs objectifs : faire découvrir aux élèves notre métier de journaliste, développer leur esprit critique et décrypter les mécanismes de l’information.

Interclass tient grâce à l’engagement des professionnels de notre station mais aussi grâce à nos partenaires. Il y a 3 partenaires : la Fondation de France, l’Institut pratique du journalisme c’est l’IPJ Paris Dauphine et le Clémi le centre pour l’éducation aux médias et à l’information. Et en cette rentrée c’est à nos partenaires que nous donnons la parole. On commence avec le Directeur Délégué du Clémi Serge Barbet. Il nous rappelle l’importance pour le Clémi d’être engagé dans Interclass

L’ambition de Serge Barbet pour le Clemi c’est d’en faire une plateforme où tous les acteurs de l’Education aux médias et à l’information travaillent ensemble : médias, éducation nationale via le réseau canopée et le Clemi bien sûr et la société civile dans sa diversité.*

Et quand tout le monde travaille main dans la main cela donne les reportages des élèves que les auditeurs d’Inter ont pu découvrir sur l’antenne durant tout l‘été et que vous pouvez bien sur retrouver sur le site de France Inter.

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