En ce début d’année, les élèves d’Interclass' entrent dans la phase qui n’est pas la plus simple pour les journalistes : trouver des interlocuteurs et décrocher les interviews.

Et il ne faut pas croire que tout arrive d’un claquement de doigt comme le présupposent certains ou a contrario que les portes vont se fermer si l’on demande un entretien.Tout se tente et c’est ce que la journaliste au service enquête-justice de France Inter Sara Ghibaudo explique à ses reporters en herbe. Elle accompagne les élèves du collège Georges Rouault dans le 19ème à Paris.

Remerciements aux auditeurs et enseignants 

Des professeurs de toute la France nous écrivent pour participer à Interclass' et malgré notre envie de faire profiter ce dispositif à un maximum d’élèves, nous ne pouvons pas pour le moment l’étendre à d’autres établissements pour des raisons de moyens et de logistique que chacun peut comprendre. Mais nous y travaillons pour l’année prochaine.

Les enseignants qui ont un projet d’éducation aux médias et à l’information, vous pouvez contacter le CLEMI. C’est  l’un des partenaires d’Interclass et cet opérateur de l’Education nationale peut les aider et les mettre en relation avec d’autres journalistes locaux.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.