A la sortie de l'Assemblée nationale, les élèves ont raconté leur journée d'interviews au micro d'Emmanuelle Daviet. Ils ont aussi assisté aux questions au gouvernement, qui ce jour là avaient tout, aux yeux des lycéens, d'une salle de classe.

La classe de 3ème du lycée Voillaume a parcouru l’Assemblée nationale toute une journée, et observé avec attention le comportement de ceux qui font la politique française.
La classe de 3ème du lycée Voillaume a parcouru l’Assemblée nationale toute une journée, et observé avec attention le comportement de ceux qui font la politique française. © Radio France / Fanny Léonor Crouzet

Sur la question de la liberté de s’habiller à l'Assemblée nationale, Mambé, Lauriane, Ariane, Codou, Chloé, Alassane et Benoît se sont construit un point de vue. Sur le comportement des députés à l'Assemblée nationale, ils ont maintenant aussi leur idée. "Il y avait des gens qui écoutaient, d'autres sur leur téléphone. D'autres qui dormaient, limite. Ils étaient avachis sur leur table", se souvient Mambé. Pour Alassane, les députés du Palais Bourbon sont presque "turbulents".

Si comme les élèves du lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois vous voulez assister à cet événement majeur et public de la politique française, il suffit de sinscrire ici. Sinon, vous pouvez écouter le compte rendu des élèves cet été, lors de la diffusion du reportage des lycéens dans les émissions InterClass'.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.