Caroline Gillet est productrice à France Inter. Chaque semaine, elle fait le portrait d'une jeune personne étrangère dans sa chronique Babelophone. Caroline participe pour la deuxième fois à InterClass', et travaille actuellement sur la notion de liberté avec ses élèves du collège Georges Rouault de Paris.

Caroline Gillet
Caroline Gillet © Radio France / Christophe Abramowitz

"Mon groupe a choisi la question de la liberté (...) Très vite, ça s'est limité à la question de la liberté et de la prison." Caroline Gillet, devant le constat triste mais évident de la proximité des collégiens du 19ème arrondissement de Paris avec le milieu carcéral, a choisi de leur faire rencontrer un ancien détenu. "Ça a été un moment très émouvant. On a commencé à poser des questions préparées avec les élèves. Il a fondu en larmes."

"J'espère que ça n'a pas été trop fort pour eux, mais en tous cas ça a été un moment qu'ils retiendront je l'espère", confie Caroline. Avec son groupe, elle a également contacté, à la manière de sa chronique Babelophone, des jeunes étrangers pour leur demander de partager leur quotidien.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Le tout sera diffusé dans l'émission InterClass', tous les dimanches de l'été à 16h.

Lors de la dernière saison d'InterClass', les élèves du collège Georges Rouault ont rencontré des familles de détenus à la maison d'arrêt de Villepinte.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.