Comme chaque dimanche nous donnons la parole aux partenaires d’Interclass, partenaires très importants pour mener cette opération (le CLEMI, l’IPJ Paris Dauphine...).

Aujourd’hui la Fondation de France, qui, on le rappelle, a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux personnes sinistrées après le cyclone Irma. La Fondation est aussi engagée depuis de nombreuses années pour renforcer le lien social entre les habitants.

La Fondation développe différents programmes. Par exemple, après les attentats de 2015, elle a créé un fonds spécial « Ensemble contre le terrorisme » à la fois pour aider les victimes et pour mener des actions de prévention, dans la durée.

Des actions à destination des jeunes adolescents

Pour développer leur esprit critique, les aider à déconstruire les « théories du complot ».

La Fondation soutient des actions concrètes menées sur le terrain et Anne Bouvier, la responsable des programmes culture et éducation nous dit pourquoi Fondation de France a décidé de s’engager aux côtés de France Inter et de devenir partenaire du dispositif Interclass'.

Développer l’esprit critique des élèves : un axe essentiel

L’autre point capital pour la Fondation c’est la mise en application de ce qu’on leur apprend en classe et à la rédaction. La réalisation concrète des reportages. C’est ce que nous exigeons des élèves à la fin de l’année et pour eux c’est un grand défi à relever.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.