La secrétaire nationale d'Europe Écologie les Verts était l'invitée de Léa Salamé

Troisième départ à EELV

Est-ce qu’on peut dire ci-gît EELV ?

« Evidemment non. […] Le départ de Barbara Pompili était attendu depuis trois semaines . […] Ces départs […] me font de la peine car ces gens sont précisément écologistes, il n’y a pas de désaccord sur le fond […] ni sur le diesel, ni sur le climat. »

« Aujourd’hui ces départs qui viennent tous d’anciens apparatchiks des verts sont des gens qui décident de critiquer des alliances électorales choisies dans leurs régions avec leurs camarades. »

La secrétaire nationale d'Europe Écologie les Verts était l'invitée de Léa Salamé

« A force de répéter la même chose c’est pas forcément que ça se passe. Ce n’est pas parce que nos amis ont un jugement différent qu’ils ont raison. La réalité c’est qu’aux régionales il y a12 listes écologistes au premier tour, comme il y en avait en 2010, comme il y en avait en 2004 et Aujourd’hui le désaccord profond c’est une question de relations avec le gouvernement et de stratégie . »

« Si tout le monde est déboussolé dans ce parti, il l’est parce que les Français sont déboussolés par la politique menée actuellement . »

« Le PS est impuissant dans des régions où le Front national est en tête. On ne va pas me faire croire que c’est à cause d’une liste écologiste que le PS a perdu 15 points dans le Nord Picardie depuis trois ans . »

Est-ce que vous comprenez que certaines personnes ne comprennent pas les alliances avec le Front de gauche ?

« Je peux très bien le comprendre mais je ne le comprends pas s’ils acceptent de taper sur l’écologie. »

Cécile Dufflot veut casser la gauche ?

« Le débat ce n’est pas avec le PS ou le Front de gauche, c’est où sont les écologistes dans ce pays de manière pérenne ? »

Baisse des crédits pour l’environnement dans le budget 2016, une réaction ?

« La même que toutes les ONG qui se sont exprimées hier, je suis consternée . »

La polution et le diésel

Royal a présenté son plan anti-pollution hier, la circulation alternée en cas de pic de pollution va devenir automatique

« C’est une bonne évolution même si j’aurais aimé qu’elle aille plus loin. […] La pollution de l’air dans ce pays ne baissera que si nous avons des véhicules qui sont moins émetteurs de pollution, d’où la question du diesel, […] de ce côté-là ce plan ne comprend aucune mesure sur la baisse du diesel dans ce pays. »

Macron a dit hier : il ne faut pas faire du scandale VW un scandale Diesel.

« C’est faux. […] Ça nous coûte des milliards dans notre budget […] Je préfère que Macron parle de l’avenir plutôt qu’il défende les lobbys du passé »

Passage en force sur la rémunération des fonctionnaires

« je pense qu’il y a un raté dans le dialogue avec les syndicats mais c’est aussi une avancée importante. Je regrette que sur cette question on n’arrive jamais à avoir un dialogue aboutit et c’est singulier dans ce pays actuellement. »

Un point Morano ?

« Il faut qu’elle se mette un peu à lire. Ça lui ferait du bien de réfléchir à ce qu’est l’humanité . »

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.