Frédéric Cuvillier, secrétaire d'État aux Transports
Frédéric Cuvillier, secrétaire d'État aux Transports © Maxppp / Christophe Morin

Le secrétaire d'État aux Tranports, Frédéric Cuvillier est l'invité d'Ilana Moryoussef, au coeur d'une crise sans précédent à la SNCM. La compagnie maritime est toujours en grève, et le ministre a estimé qu'il faudrait un redressement judiciaire.

Manuel Valls a invité dimanche les salariés de la Société nationale Corse Méditerranée, en grève depuis 13 jours, à s'asseoir à la table de négociation et averti que chaque jour de conflit supplémentaire accroissait le risque de faillite de la compagnie maritime.

Le gouvernement a estimé samedi, par la voix du Premier ministre et du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, qu'un redressement judiciaire était désormais pratiquement évitable, ce qui a indigné les marins grévistes. Un délégué interministériel, en la personne de Louis Gallois, est chargé d'établir un plan stratégique de soutien aux compagnies de transport maritime françaises et le vice-président du Conseil d'orientation de l'emploi, Gilles Belier, a été nommé médiateur pour la SNCM.

► ► ► LIRE | un redressement judiciaire pour la SNCM ?

Les chiffres de la SNCM
Les chiffres de la SNCM © Radio France
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.