Conseiller régional "Les Républicains" en Ile-de-France, le porte-parole de Valérie Pécresse dans la campagne des régionales 2015 était l'invité de Léa Salamé.

Léa Salamé : Nadine Morano il y a deux mois, Nathalie Kosciusko-Morizet, à présent, pas facile d’être une femme chez Les Républicains ?

Geoffroy Didier : "Regardez Valérie Pécresse. Regardez Virginie Calmels qui a failli être élue. Je pense que NKM a toute sa place chez LR, elle défend ses convictions, ses engagement, je ne veux pas d’un parti caporalisé."

Vous avez changé ? Vous pensé que Nicolas Sarkozy n’a pas pris la bonne décision ?

"Je pense que ce n’est pas la priorité."

Quelle image ça donne ? Tu fermes ta gueule ou tu te casses ?

"Si c’est pour des « chicallats » au sein des partis politiques, ce n’est pas ça qui m’intéresse."

Sur le fond, est-ce qu’elle a raison de dire que le front républicain a permis d’élire Xavier Bertrand et Estrosi ?

"J’ai des différences de fond avec NKM : je ne suis pas favorable au front républicain. Il sonne comme une insulte aux électeurs. Le barrage au front national n’est pas un programme."

On a peur pour Jean-Pierre Raffarin ce matin, va-t-il se faire exclure ? Il a déclaré : « je suis prêt à travailler pour le gouvernement » et « d’engager un programme d’urgence pour l’emploi ».

"Je suis aussi prêt à travailler avec le gouvernement sur des points précis. J’étais par exemple favorable à la loi Macron. Mais la droite et la gauche ce n’est pas la même chose, nous avons peut-être intérêt à faire resurgir les débats."

Selon un sondage paru ce matin, Sept Français sur dix aimeraient que la droite, la gauche et le centre fassent des propositions communes.

"Derrière la tentation facile de la conciliation il y a le risque de la confusion. Il m’est arrivé de voter avec la gauche sur des thèmes d’intérêt général."

Que vont être les valeurs de LR. Avec la ligne sera-t-elle le tract de campagne de Laurent Wauquiez : l’immigration ça suffit, Bruxelles ça suffit ?

"Sur l’immigration le FN estime qu’il faut 10.000 entrées légales par an, ce n’est pas suffisant car les étudiants étrangers qui sont 60 000 en France ne pourraient plus venir."

Je vous interroge sur Laurent Wauquiez vous me parlez du FN

"Je vous parle de moi : Valérie Pécresse a é décidé d’arrêter les subventions aux associations communautaristes."

Dimanche soir elle a remercié Jacques Chirac, mais elle a oublié de remercier le Président des Républicains ?

"Quand on dédie sa victoire on ne la dédie qu’à une seule personne."

Jean-Marie Le Pen était à votre place : « sans les voix de Monsieur de Saint Just, Valérie Pécresse n’aurait pas été élue, j’espère qu’elle en tiendra compte »

"Il faut arrêter d’enfermer les Français dans des petites cases. C’est aussi notre honneur d’aller non pas siphonner mais convaincre politiquement ceux qu’on n’a pas convaincus au premier tour."

Sur le fond, elle annonce qu’elle va déployer un bouclier de sécurité en Ile-de-France, qu’est-ce qui va être fait ?

"C’est un fond d’urgence pour développer les portiques de sécurité. Avec le gaspillage en moins en Ile-de-France nous allons pouvoir financer des commissariats, des gendarmeries, des équipements de police."

Où seront-ils installés ?

"Dans les salles de concert, par exemple."

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.