Comment sauver le XV de France ? Comment contrer le FN en région PACA ? Le président du Rugby Club Toulonnais (RTC) est sur tout les fronts. Il était l'invité de Léa Salamé

Léa Salamé : Marine Le Pen affiche désormais 12 points d’avance. Qui peut encore contrer le FN en Nord-pas-de-Calais ?

Mourad Boudjellal : "Je pense que la région Nord-Pas-de-Calais va avoir l’honneur et le privilège de découvrir le Front National pendant quelques années. Je pense que c’est plié. Il y a eu un appel des entrepreneurs qui n’a pas été entendu. J’ai vécu 7 ans dans une région FN. Ce sont des gens qui ne se parlent plus, c’est l’économie qui s’arrête. La région ils s’en foutent, ce qu’ils veulent c’est la Nation."

Quand Malek Boutih dit « c’est joué d’avance » pour M Le Pen à la présidence. Vous êtes d’accord ?

"Oui. Je pense que Marine Le Pen présidente de la Nation est une probabilité plus que probable. Regardez l’actualité, c’est du pain béni pour le FN. On a une politique fiscale déconnectée de la net économie. […] Le FN est une prostituée de la pauvreté. Plus ils se maquillent, plus ils sortent vivre leur salade."

Vous êtes plutôt un homme de gauche…

"Je vais vous dire pourquoi : aujourd’hui l’économie virtuelle est moins imposée. Je suis un homme de gauche car je voudrais qu’on revienne à l’économie réelle."

Mais vous soutenez Christian Estrosi !

"Aujourd’hui je pense que Marion Marechal Le Pen a une forte probabilité de passer. Le premier tour va se passer entre Marion Marechal Le Pen et Christian Estrosi."

Vous dites « j’appelle à voter « contre les chemises noires » ». Vous pensez que la comparaison est juste ? Vous ne trouvez pas que la diabolisation ça ne marche plus ?

"Je me suis retrouvé dans une réunion de Jean-Marie Le Pen. Je m’attendais à ce que les gens autour de moi crient « du boulot et du pain », ils ont simplement crié : « la France aux Français ». C’est du fascisme.Je suis pour la mondialisation. J’ai envie que la France s’adapte à la mondialisation, qu’elle se dote des outils pour briller. "

Christian Estrosi c’est aussi celui qui parle « d’une cinquième colonne islamiste » ?

"Sur l’intégrisme je peux être plus violent que Christian Estrosi. C’est un homme politique, il a des éléments de langage pour ratisser un peu large dans sa langue de chalandise. Je suis juste un soutien sur sa liste, je ne participe pas à sa campagne. Les seuls qui ont intérêts à voter FN ce sont les charcutiers car ils veulent instaurer des repas au porc dans les cantines."

« Il n’y a pas de quartier perdu de la République » et Valls parle « d’apartheid »… Qui a raison ?

"Il y a deux prophètes. Le prophète Mahomet et le prophète CDI dans les cités. Mais j’ai l’impression que le prophète CDI est encore plus dur à rencontrer."

Une enquête récente de l’Institut Montaigne montre qu’un Mohammed a 4 fois moins de chance de trouver un boulot qu’un Michel.

"C’est vrai. Je pense qu’on n’a pas assez utilisé l’intelligence intuitive dans ces cités."

Ce n’est pas aussi la faute du Top 14 si on a perdu ?

"A la fin du match de l’Argentine, l’entraîneur a pleuré. Je me suis rendu compte que c’était un jeu collectif chez eux. Nous, on n’a pas pleuré."

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.