Jacques Higelin est tombé au ciel le 6 avril de cette année. Pour lui rendre hommage, France Inter vous propose de redécouvrir la série qui lui était consacrée dans le cadre des feuilletons radiophoniques des MFP.

Jacques Higelin, 2005
Jacques Higelin, 2005 © Getty / Alain Benainous

Ce qui était marrant avec Chelles, c'est que... Enfin, en tout cas à une certaine époque parce que maintenant, c'est pollué de partout... Il y avait de l'air frais, tu vois ? J'entends les chants d'oiseaux là. On approche du parc. Quand je voulais m'aérer un peu, je venais au parc. Pour les rendez-vous amoureux. Ou le stade aussi, où je venais courir tout seul parce que j'ai jamais pu faire partie d'une équipe. C'est comme les histoires d'enfance, ça te marque. Personne voulait que je fasse partie de l'équipe de football. Personne voulait que je fasse partie de quelque chose en sport parce que à chaque fois, je laissais passer les balles... Trop rêveur, quoi ! Donc à un moment donné, tu ne fais partie d'aucun groupe. J'ai jamais aimé ni les bandes, ni les clubs, ni les clans. Jamais.

C'est par ces mots que Jacques Higelin vous emmène dans ses pas, pour un voyage sonore et magique, avec ce premier épisode intitulé "Voyage à Chelles".

Les médias francophones publics vous proposent de [re] découvrir cette série qui vous emmène dans un voyage musical, sur les traces de Jacques Higelin. Une série proposée par  Dominick Martinot-Lagarde, assisté de Julien Van Assche.

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.