Pour Jacques Higelin : il y a la famille. Il y a les familles qui l'ont adopté. Il y a les familles de cœur. Et la Corse.
On l'appelle "père", avec Arthur et Izia. Pour rire. Et il la prend en riant. Ken
Papa, ça ne l'a jamais été. Moi, j'adore que mes enfants m'appellent "papa". J'ai trois enfants. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai aucun souvenir de jamais l'avoir appelé "papa". Mais c'est pas grave. Mes enfants l'appellent Grand-père rock'n'roll. Je sais pas si il apprécie ça. Arthur H
La famille de Jacques, c'est évidemment ses trois enfants : Arthur, Ken et Izia. Tous artistes de talent. C'est aussi sa famille belge : Renée, sa maman, aujourd'hui décédée, sa famille alsacienne aussi…. Mais ce sont aussi les familles qui l'ont adopté : celle de Colette et Henri Crolla, celle de Pierre Goupil, celle de Tao By… Et plus encore : ses familles de coeur : l'Afrique, des artistes comme Youssou n'Dour ou Mory Kanté, qu'il a largement contribué à révéler en Europe, le Quebec aussi… Et aussi cette terre… cette ile de beauté… terre de repos : la Corse.
Les médias francophones publics vous proposent de [re] découvrir cette série qui vous emmène dans un voyage musical, sur les traces de Jacques Higelin. Une série proposée par Dominick Martinot-Lagarde, assisté de Julien Van Assche.