Une heure de musique tous répertoires, époques et cultures confondus, choisie à partir d’un mot précis présent dans le titre ou dans les paroles : jazz, classique, pop, chanson française et musique du monde se retrouvent dans "Je veux de la musique", et c’est l’occasion de se rappeler des titres et des voix oubliés ou cultes mais aussi de faire des découvertes.

Le vendredi, on révise. Pour cette dernière émission on étudie les matières secondaires : de la musique au théâtre en passant par les arts plastiques et la couture.

Cours de musique dans un orphelinat de la Nouvelle Orléans en 1940
Cours de musique dans un orphelinat de la Nouvelle Orléans en 1940 © radio-france / Uncreditep WPA photographer

Envoyez-nous vos propositions musicales en nous écrivant rubrique "contactez-nous", et votre sélection deviendra peut-être le "choix de l’auditeur ".

Avec la voix de François Truffaut .

"Je veux de la musique" est rediffusé dans la nuit de 3h à 4h.

Le Midi festival s’installe depuis sa deuxième édition dans la pinède de la villa Noailles, fleuron de l’architecture moderne du siècle dernier et aujourd’hui fameux centre d’Art situé à Hyères dans le sud de la France. Ce n’est pas un hasard si le Midi Festival y est organisé. Dès 1932, les Noailles – mécènes éclairés des avant-gardes modernes – y avaient déjà organisé un festival réunissant la fine fleur de la jeune musique française : Poulenc, Auric, Sauguet, etc…

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.