0,65€ par envoi, plus prix du SMS
0,65€ par envoi, plus prix du SMS © radio-france / Justin Folger

Aujourd’hui, Je vous demande de sortir est en direct de Paris et vous propose en première partie d’émission un plateau spécial en hommage à Valérie Lang . A cette occasion, Arthur Dreyfus reçoit Stanislas Nordey et Christine Letailleur . Dans un second temps, Valérie Mréjen nous rejoindra, ainsi que le musicien Superpoze pour un live inédit.

Stanislas Nordey et Christine Letailleur pour un hommage à la comédienne française Valérie Lang.

Les metteurs en scène Stanislas Nordey et Christine Letailleur seront présents dans la première partie de Je vous demande de sortir afin de rendre un dernier hommage à Valérie Lang , décédée le 22 juillet dernier à Paris. L’émission sera l’occasion pour nos invités d’évoquer cette figure incontournable du théâtre et du cinéma français.

La romancière, plasticienne et vidéaste Valérie Mréjen nous parle de l’événement « Villette sur courts » dans le cadre du Festival Cinéma en Plein Air à la Villette, jusqu’au 28 août prochain.

Cinéma en Plein Air
Cinéma en Plein Air © radio-france

Valérie Mréjen sera la seconde invitée de notre émission. A l’occasion de la nouvelle édition du Festival Cinéma en Plein Air à la Villette, Valérie Mréjen a recueilli le témoignage d'une soixantaine d'enfants âgés de 4 à 11 ans sur leurs émotions et souvenirs de cinéma, à partir desquels elle a réalisé six films courts qui seront diffusés tous les soirs en avant-programme.

Artiste qui multiplie les moyens d'expression pour mieux explorer les possibilités du langage, autant dans son travail de plasticienne, que de romancière ou de réalisatrice, les vidéos de Valérie Mréjen sont souvent inspirées de souvenirs, d'événements quotidiens, de détails cruels et burlesques de l'existence, de lieux communs, de malentendus...

Ce soir, elle nous parlera de son travail spécifiquement lié au Festival Cinéma en Plein Air à la Villette, et évoquera notamment les points forts de cette réalisation.

Horaires et informations : site officiel du Parc de la Villette.

L’artiste Superpoze pour un live inédit.

On n’est pas sérieux quand on a à peine 20 ans. Ce n’est pas Gabriel qui dira le contraire. Avant d’être Superpoze , il était un caennais comme un autre, bidouillant des sons dans sa chambre. Apprenant l’Histoire et les histoires de la musique en décortiquant les noms dans le livret d’un album du Wu Tang ou de Snoop. Au commencement donc, une curiosité, un apprentissage. Puis, les premières machines. La première surtout, que l’on appelle une MPC. Sur laquelle Gabriel, désormais Superpoze, découpe des sons qu’il enregistre chez lui, avec les moyens du bord. La musique comme un jeu. Superpoze recrée ensuite le tout avec sa machine. Le tout sonne pop, hip hop… Comme la somme de ses influences. Puis, il a fallu grandir. Parce que personne n’était préparé à voir un talent aussi précoce éclater au grand jour. Parce que ses premiers titres, offerts sur le web, sonnent comme une claque. Les scènes deviennent chaque semaine plus larges (La Cigale, deux Zéniths en première partie d’Orelsan, Les Transmusicales de Rennes, Beauregard…). Son premier EP officiel, « From The Cold », y prend une toute autre dimension. Et séduit les critiques. On n’est pas sérieux quand on a à peine 20 ans. Mais on a du talent à revendre.

Ce soir, Superpoze nous fera l’honneur de nous interpréter le titre « All my friends ».

Le répondeur de « Je vous demande de sortir » par Gurwann Tran Van Gie.

Chaque jour, Gurwann orchestre la voix libérée d'auditeurs fantasmés.

Les liens

Page Facebook de "Je vous demande de sortir"

Réécoutez le Répondeur de l'émission

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.