La première fois de Justin Folger
La première fois de Justin Folger © Justin Folger, JVDDS n°1 / Justin Folger

Aujourd’hui, Arthur Dreyfus reçoit Ari Folman, Justine Triet et Christine and The Queens.

Ari Folman, pour le film "Le Congrès" en salle mercredi.

"Le Congrès" d'Ari Folman
"Le Congrès" d'Ari Folman © radio-france

Le réalisateur israélien Ari Folman sera le premier invité de l’émission. Il nous présentera son dernier film, « Le Congrès » , dont la sortie en salles est prévue ce mercredi, le 03 juillet. Après « Valse avec Bachir » , film d’animation récompensé entre autres aux César en 2008, Ari Folman reviendra sur le tournage de son dernier long-métrage.

Synopsis : Robin Wright se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques…

Justine Triet, pour le film "La bataille de Solférino" en compétition dans le cadre du festival "Paris Cinéma".

Actrice, mais également réalisatrice, Justine Triet sera présente pour nous parler de son premier long-métrage, « La bataille de Solférino » , en compétition dans le cadre duFestival Paris Cinéma , qui se tient du 28 juin au 09 juillet 2013. D’une situation familière à un événement populaire, ce film nous propose un retour en arrière mouvementé ayant pour toile de fond le second tour des élections présidentielles de mai 2012.

Synopsis : 6 mai 2012, deuxième tour des élections présidentielles. Laetitia, journaliste télé, doit couvrir l'événement au cœur de la foule, rue de Solférino. C'est également le jour où Vincent, son ex, débarque, sûr de son droit de visite, pour revoir ses deux petites filles. C'est parti pour la bataille ! Autour d'eux, les gamines déchaînées, un baby sitter submergé, un nouveau mec vaguement «incrust», un avocat misanthrope, la jubilation et la détresse des français. Aujourd'hui, c'est dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus !

Christine and The Queens en live

Jaquette Christine and the Queens
Jaquette Christine and the Queens © radio-france

Christine and The Queens , c’est avant tout le projet solo très « freaky » d’Héloïse Letissier. Figure androgyne qui compose seule ses chansons et le tout sans backing band, elle nous fera l’honneur de nous interpréter un titre en live que nous pouvons retrouver dans son troisième EP, « Nuit 17 à 52 » (Because), sorti le 03 juin dernier.

En concert :

Le 20 juillet 2013 @ Festival FNAC LIVE, Paris.

Le 04 août 2013 @ Festival DESTINATION AILLEURS, Beaumont-du-Lac.

Le 29 novembre 2013 @ Le Fil, Saint-Etienne.

"Sheda" de Brazza à Avignon, un reportage de Perrine Malinge.

Dieudonné Niangouna a déjà présenté deux de ses textes en solo lors des précédentes éditions du festival d'Avignon en 2007 et 2009. Cette année, il présente à la Carrière Boulbon un nouveau projet d'envergure nommé "Sheda" dans lequel il s'attaque enfin à la mise en scène. Ce spectacle se base sur un texte écrit il y a de nombreuses années. L'équipe est conséquente, entre comédiens, musiciens et staff technique. Du Congo au Cameroun, de la France à la Belgique .... L'équipe est entièrement fédérée autour du travail et l'énergie de " Dido". Alors que la troupe commence tout juste à répeter dans la Carrière Boulbon avant la première avignonnaise, retraçons de plus près les différentes étapes de création de ce spectacle. Entre aperçus sonores et énergie dérourante, laissons l'histoire débuté au Congo, à Brazaville, chez Dieudonné.

Le répondeur de "Je vous demande de sortir " par Gurwann Tran Van Gie.

Chaque jour, Gurwann orchestre la voix libérée d'auditeurs fantasmés.

Evénement(s) lié(s)

Paris Cinéma 2012

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.