Au théâtre
Au théâtre © Justin Folger

Aujourd’hui, Arthur Dreyfus reçoit Michèle Anne de Mey, Jaco Van Dormael et Patrick Watson .

Michèle Anne de Mey et Jaco Van Dormael pour le spectacle « Kiss & Cry » actuellement à l’affiche au Théâtre du Rond Point.

"Kiss & Cry"
"Kiss & Cry" © radio-france

La chorégraphe Michèle Anne de Mey et le metteur en scène Jaco Van Dormael seront les premiers invités de l’émission. Ils nous présenteront leur dernière création, « Kiss & Cry », qui se joue actuellement au Théâtre du Rond Point jusqu’au 7 juillet 2013. Ce spectacle sera par la suite en tournée dans le monde entier jusqu’en mai 2014 et investira notamment la Finlande, les Etats-Unis, le Mexique ou encore la Belgique.

Synopsis : « Kiss & Cry » est un spectacle inédit, confrontant cinéma, danse, texte, théâtre et bricolages de génie. C’est une pièce qui invite le spectateur à assister au même instant à un spectacle chorégraphique singulier, à une séance de cinéma ainsi qu’au making-of du film. Personnages principaux, les mains interpellent par leur sensualité et leur nudité. Le décor de miniatures dans lequel elles évoluent témoigne d’une précision absolue. Le postulat de départ de « Kiss & Cry » est simple : « où vont les gens quand ils disparaissent de notre vie, de notre mémoire ? ». C’est l’interrogation qui hante une femme alors qu’elle attend, seule, sur un quai de gare.

« Kiss & Cry » en tournée en France :

Les 08 et 09 janvier 2014 @ l'Opéra de St-Etienne (42)

Du 19 au 23 mars 2014 @ La Coupole, Combs-la-Ville (77)

Du 16 au 18 avril 2014 @ La Comédie de Valence (26)

Patrick Watson en live et interview exclusive avant ces deux dates françaises.

Adventures in your own backyard
Adventures in your own backyard © radio-france

Patrick Watson est le compositeur-interprète du quatuor montréalais éponyme. Depuis l’âge de 7 ans, ce dernier ne cesse de développer sa formation musicale. Entre piano, chorale, arrangements musicaux et composition, Patrick Watson façonne au fil des années un son qui lui est propre. C’est en 2003 que ce groupe composé de Simon Angell à la guitare, Mishka Stein à la basse, Robbie Kuster à la batterie et Patrick Watson au chant et au piano émerge à la fois sur la scène canadienne et internationale. Depuis, il ne cesse d’enchaîner les concerts et les tournées internationales. Patrick Watson nous fera l’honneur de nous interpréter un titre en live que nous pouvons retrouver dans son précédent album, « Wooden Arms » (Secret City Records), sorti en 2009.

Il sera en concert :

Le 04 juillet 2013 @ Festival Musiques en stock, à Cluses.

Le 07 juillet 2013 @ Festival Days Off, à Paris.

Le 08 juillet 2013 @ Festival Montreux Jazz, à Montreux (Suisse).

Ces quelques représentations seront suivies de dates canadiennes entre les mois de juillet et novembre 2013.

"Sheda" de Brazza à Avignon, un reportage de Perrine Malinge.

Dieudonné Niangouna a déjà présenté deux de ses textes en solo lors des précédentes éditions du Festival d'Avignon en 2007 et 2009. Cette année, il présente à la Carrière Boulbon un nouveau projet d'envergure nommé « Sheda » dans lequel il s'attaque enfin à la mise en scène. Ce spectacle se base sur un texte écrit il y a de nombreuses années. L'équipe est conséquente, entre comédiens, musiciens et staff technique. Du Congo au Cameroun, de la France à la Belgique .... L'équipe est entièrement fédérée autour du travail et l'énergie de « Dido ». Alors que la troupe commence tout juste à répéter dans la Carrière Boulbon avant la première avignonnaise, retraçons de plus près les différentes étapes de création de ce spectacle. Entre aperçus sonores et énergie déroutante, laissons l'histoire débuter au Congo, à Brazaville, chez Dieudonné.

Le répondeur de "Je vous demande de sortir " par Gurwann Tran Van Gie.

Chaque jour, Gurwann orchestre la voix libérée d'auditeurs fantasmés.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.