Télé-réalité
Télé-réalité © radio-france / Justin Folger

Aujourd’hui, Je vous demande de sortir est en direct de Paris. A cette occasion, Arthur Dreyfus reçoit la scénariste et réalisatrice Claire Denis , la comédienne Sophie-Marie Larrouy , ainsi que l’artiste Klement pour un live inédit.

Claire Denis pour le film « Les Salauds », dont la sortie en salles est prévue le mercredi 07 août 2013.

Les Salauds
Les Salauds © radio-france

La réalisatrice Claire Denis sera présente dans la première partie de Je vous demande de sortir afin de promouvoir la sortie de son tout nouveau long-métrage, « Les Salauds ».

L’émission sera l’occasion pour notre invité de revenir sur l’objet de ce film, de son écriture à sa réalisation.

Synopsis : Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… Son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne…

L’artiste Klement pour un live inédit.

En attendant le retour de Klement sur le devant de la scène, son album "New Life" nous documente sur sa première période, pendant laquelle il s'est attelé à une relecture pop et electro du mythe new wave. Conciliant mélodies et dancefloor, chacun trouve son compte dans ses hymnes rétro futuristes à la fois mélancoliques et survoltés, ou au travers d'une de ses excellentes reprises (l'inattendue "The Stomp" de Old Dirty Bastard, ou sa version redoutablement fédératrice du "Boys don't Cry" de The Cure). A contre-courant des poncifs de l'electro actuelle, les partis pris musicaux de Klement sont très forts. La mise en œuvre d'un minimalisme radical (rythmiques acérées, quelques synthés aux sons tranchant, un chant habité) nous laisse nous débrouiller avec l'essentiel : des mélodies limpides et entêtantes ("Derby", "Into your arms"), de celles dont on se souvient bien après qu'on ait quitté le dancefloor. Derrière une production qui semble donner la part belle au tout analogique, Klement révèle n'avoir travaillé qu'avec un matériel accessible à tous : un micro et un ordinateur équipé d'un logiciel standard, qu'il décrit comme une sorte de couteau suisse de la musique électronique. Il prouve ainsi que sa musique n'est pas une affaire de matériel, mais de composition et d'inspiration.

Ce soir, Klement nous fera l’honneur de nous interpréter le titre « Acide et Bethaine ».

Plus d’informations : site officiel de Ego Twister Records et page soundcloud de Klement.

Sophie-Marie Larrouy nous parle de son spectacle, « Sapin le jour, Ogre la nuit », actuellement à la Comédie des Trois Bornes jusqu’au 30 septembre 2013.

Sapin le jour, Ogre la nuit
Sapin le jour, Ogre la nuit © radio-france

La comédienne Sophie-Marie Larrouy sera la troisième invitée de notre émission.

Elle viendra nous parler de son One Woman Show, « Sapin le jour, Ogre la nuit », et abordera entre autres avec nous les points forts de sa nouvelle création.

Présentation : « Pour vous donner envie de venir, nous pouvons utiliser les termes suivants : "fantôme de soldats allemands", "Xavier Dupont de Ligonnès", "castzing", "chaussons de gym", et "Terracotta en spray". On peut dire aussi que c'est drôle, décapant et audacieux, mais ça ressemble trop à quelque chose que vous avez déjà lu autre part. A bientôt et bisou. »

Informations et renseignements : site officiel de la Comédie des Trois Bornes.

Le répondeur de « Je vous demande de sortir » par Gurwann Tran Van Gie.

Chaque jour, Gurwann orchestre la voix libérée d'auditeurs fantasmés.

Evénement(s) lié(s)

Les salauds

Les liens

Page Facebook de "Je vous demande de sortir"

Réécoutez le Répondeur de l'émission

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.