Je suis né quelque part
Je suis né quelque part © radio-france / Justin Folger

Aujourd’hui, Je vous demande de sortir est une nouvelle fois en direct de la 66è édition du Festival du Film de Locarno (Suisse). A cette occasion, Arthur Dreyfus reçoit la productrice Margaret Ménégoz , ainsi que les réalisateurs Guillaume Brac et Jean-Stéphane Bron .

Guillaume Brac nous parle de son tout nouveau film, « Tonnerre », en compétition pour le prix « Pardo d’Oro » dans le cadre du Festival du Film de Locarno 2013.

Le réalisateur Guillaume Brac sera le premier invité de notre émission. Il viendra notamment nous parler de sa participation au Festival du Film de Locarno, et abordera en exclusivité avec nous la sortie de son prochain film « Tonnerre », mettant en scène Vincent Macaigne, Solène Rigot et Bernard Menez entre autres. Ce long-métrage sortira sur les écrans français le 08 janvier 2014.

Synopsis : Un rocker trop sentimental, une jeune femme indécise, un vieux père fantasque. Dans la petite ville de Tonnerre, les joies de l’amour ne durent qu’un temps. Une disparition aussi soudaine qu’inexpliquée et voici que la passion cède place à l’obsession.

Jean-Stéphane Bron pour le film « L’expérience Blocher », dans le cadre de sa projection en avant-première au Festival du Film de Locarno 2013.

L'expérience Blocher
L'expérience Blocher © radio-france

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron sera présent dans un second temps afin de promouvoir son dernier film, « L’expérience Blocher », présenté en avant-première lors de la 66ème édition du Festival du film de Locarno. L’émission sera l’occasion pour notre invité de revenir sur la conception de ce documentaire inédit, de son écriture à sa réalisation.

Synopsis : Automne 2011. En campagne pour les élections fédérales, Christoph Blocher sillonne la Suisse pour faire triompher son camp. Sa voiture est le lieu d’observation privilégié du réalisateur Jean-Stéphane Bron qui raconte l’histoire de l’intérieur, à la première personne.

Au fil du voyage, la vie du politicien le plus haï et le plus admiré de Suisse déroule avec ses triomphes, ses méthodes et ses secrets. Comment le fils d’un pasteur pauvre va-t-il devenir un industriel à succès, bâtir une fortune colossale et conquérir près d’un tiers de l’électorat? L’Expérience Blocher dresse le portrait d’un homme qui aura profondément métamorphosé le paysage politique de ce pays.

Margaret Ménégoz pour le prix « Raimondo Rezzonico », remis dans le cadre de la 66ème édition du Festival du film de Locarno 2013.

A l’occasion de la 66è édition du Festival international du film de Locarno, le Prix « Raimondo Rezzonico » sera remis à la productrice française Margaret Ménégoz . Par cette distinction prestigieuse, le Festival de Locarno entend mettre en lumière le travail des grands producteurs du cinéma indépendant. Ainsi, la productrice Margaret Ménégoz sera présente dans la dernière partie de Je vous demande de sortir et retracera avec nous les événements marquants de sa carrière.

Le répondeur de « Je vous demande de sortir » par Gurwann Tran Van Gie.

Chaque jour, Gurwann orchestre la voix libérée d'auditeurs fantasmés.

Dès demain, retrouvez Perrine Malinge au micro de l'émission Je vous demande de sortir jusqu'à la fin de l'été.

Evénement(s) lié(s)

Festival de Locarno

Les liens

Page Facebook de "Je vous demande de sortir"

Réécoutez le Répondeur de l'émission

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.