L'aigle noir
L'aigle noir © radio-france / Justin Folger

Aujourd’hui, Je vous demande de sortir est pour la seconde fois en direct des Francofolies de la Rochelle . A cette occasion, Arthur Dreyfus reçoit les artistes Daphné et Lescop , ainsi que Hippocampe Fou pour un live en direct.

Daphné en concert ce soir au Grand Théâtre de la Coursive, dans le cadre des Francofolies de la Rochelle.

Treize chansons de Barbara
Treize chansons de Barbara © radio-france

Prix Constantin en 2007, la délicate et talentueuse Daphné reprend désormais le répertoire de Barbara. La jeune artiste interprète avec sensualité et délicatesse des titres devenus aujourd’hui des monuments de la chanson française. Un plaisir d’écoute absolu. La voix est nue, toute en pudeur et sans artifice. Plus qu’un hommage, Daphné sublime avec finesse et respect des morceaux inoubliables. Elle visite sans afféterie l’univers de velours noir, inclassable et mystérieux, de Barbara. L’émotion est là, comme un enchantement. Quinze ans après sa disparition, la dame brune n’a rien perdu de son aura… un souffle poétique et romantique vient délicatement nous traverser.

La chanteuse Daphné sera présente dans la première partie de l’émission. Elle reviendra notamment sur son dernier album, « Treize chansons de Barbara », et nous donnera son ressenti, à quelques heures de son passage aux Francofolies.

Informations et horaires : site officiel des Francofolies de la Rochelle.

Lescop en concert ce soir à la Grande Scène / Saint Jean d'Acre, dans le cadre des Francofolies de la Rochelle.

Lescop
Lescop © radio-france

Esthète new wave aux textes cinématographiques, Lescop appartient à la famille des architectes sonores aux influences eighties. Son écriture revêt parfois des couleurs sombres, aux riffs syncopés qui viennent se glisser sur la simplicité aérienne des lignes mélodiques. Lescop signe ainsi des chansons devenues incontournables, comme La Nuit américaine ou encore La Forêt , premier single de son album éponyme sorti en 2012. En live, Lescop mêle présence et pudeur sur fond de puissance, le tout avec élégance. Ses retrouvailles avec La Rochelle, sa ville d’origine, et les Francofolies auront sans aucun doute une saveur particulière cette année.

A partir de 18h15, Lescop sera en direct dans notre émission. Il reviendra notamment sur son année 2012-2013 chargée en projets, puis il partagera avec nous sa vision du Festival. Son concert sera retransmis en direct ce soir sur France Inter.

Informations et horaires : site officiel des Francofolies de la Rochelle.

Hippocampe Fou pour un live inédit.

Hippocampe Fou
Hippocampe Fou © radio-france / Bertille Chéret

Vacillant dans un monde de surréalisme et de déraison en images et en sons, ce MC parisien décoiffe sans crier gare. Il enfile les mots avec une dextérité et une technique des plus surprenantes, comme s’il était sur un mode « écriture et diction » automatique. Il cite et récite de sa langue affutée des textes originaux issus des profondeurs de son cortex, suscitant réflexion et bousculant l’imagination.

Sur scène, l’aquashowman est accompagné de ses aquacolytes Céo et DJ Deska. C’est un véritable aquaconcert qui s’annonce.

Quelques heures avant sa prestation live dans le cadre des Francofolies de la Rochelle au Casino Barrière, Hippocampe Fou nous fera l’honneur ce soir de nous interpréter un titre en exclusivité.

Informations et horaires : site officiel des Francofolies de la Rochelle.

Le répondeur de « Je vous demande de sortir » par Gurwann Tran Van Gie.

Chaque jour, Gurwann orchestre la voix libérée d'auditeurs fantasmés.

Evénement(s) lié(s)

Francofolies 2013

Les liens

Page Facebook de "Je vous demande de sortir"

Réécoutez le Répondeur de l'émission

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.