La dernière fois
La dernière fois © radio-france / Justin Folger

Aujourd’hui, Je vous demande de sortir est en direct du Festival Rock en Seine . A cette occasion, Perrine Malinge reçoit le dj allemand Paul Kalkbrenner , le groupe britannique post-punk Savages, le musicien Hanni El Khatib , ainsi que le groupeTeam Ghost pour un live inédit.

Hanni El Khatib en concert ce soir sur la Scène de l’Industrie à partir de 23h05, dans le cadre du Festival Rock en Seine.

Hanni El Khatib Head in the Dirt
Hanni El Khatib Head in the Dirt © radio-france

C’est dans l’âge d’or de la culture américaine des années 50 et 60 que le californien Hanni El Khatib a puisé ses influences musicales et esthétiques. Né d’un père palestinien et d’une mère philippine, il grandit à San Francisco, puis déménage à Los Angeles. Sa première passion, le skateboard, l’amène à travailler comme directeur artistique au sein d’une marque de vêtements pour skateurs. Mais la musique, qu’il pratique en parallèle en tant que multi-instrumentiste et chanteur, le rattrape : son premier album « Will the guns come out » sorti en 2011 marque le postulat d’un garage rock lo-fi primitif et sauvage passé à la moulinette 60s, où se téléscopent avec fougue punk, blues et une pointe de soul. Le second et tout nouvel album « Head in the Dirt » est produit par Dan Auerbach des Black Keys et enregistré dans son studio de Nahsville. Un son vintage et abrasif qui n’est pas sans évoquer les premiers albums des White Stripes, les Cramps ou les Sonics, et promet de vous faire vivre un concert pied au plancher.

Ce soir, Hanni El Khatib sera le premier invité de notre émission. Il reviendra notamment sur son année 2012-2013 chargée en projets, puis il partagera avec nous sa vision du Festival.

En tournée :

  • Le 24 août 2013 @ Charleville-Mézières (08).

  • Le 18 septembre 2013 @ San Francisco (Etats-Unis).

  • Le 20 septembre 2013 @ Portland (Etats-Unis).

  • Le 21 septembre 2013 @ Seattle (Etats-Unis).

  • Le 22 septembre 2013 @ Vancouver (Canada).

  • Le 24 septembre 2013 @ Salt Lake City (Etats-Unis).

  • Le 25 septembre 2013 @ Denver (Etats-Unis).

  • Le 27 septembre 2013 @ Kansas City (Etats-Unis).

Informations et horaires : site officiel du Festival Rock en Seine et site officiel de Hanni El Khatib.

Savages en concert dès 16h15 sur la Scène de la Cascade, dans le cadre du Festival Rock en Seine.

Savages Silence Yourself
Savages Silence Yourself © Radio France

Savages n’est pas seulement un groupe de post-punk. C’est un groupe composé de 4 filles. Des filles qui jouent fort, très fort. Des filles qui ont beaucoup à dire. Chacun de leur morceau se mue en un véritable manifeste sur l’homme et la vie. Savages déclare d’ailleurs dans son Manifesto #1: “L’intention de Savages est de créer un son, indestructible, solide musicalement, écrit pour la scène et composé avec assez de nuances pour provoquer des réactions variées”. Leur premier album Silence Yourself sortira le 6 mai prochain : un savant mix entre le sombre de Siouxie & the Banshees, des sonorités à la PJ Harvey, la puissance de Joy Division, avec un tranchant post-punk typiquement British. Les 4 musiciennes conseillent de l’écouter « fort, de manière active ». Aucun doute qu’avec des morceaux tels que « She Will », taillés pour le live, Savages nous promet un concert plus que sauvage. Parce que parfois, un bon coup de poing en pleine face se révèle salvateur…

Le groupe Savages sera présent dans la suite de l’émission, quelques heures seulement après sa prestation live dans le cadre du Festival Rock en Seine.

En tournée :

  • Le 30 août 2013 @ End of The Road Festival (UK).

  • Le 31 août 2013 @ Electric Picnic (Ireland).

Informations et horaires : site officiel du Festival Rock en Seine et site officiel du groupe Savages.

Paul Kalkbrenner en concert ce soir sur la Grande Scène dès 23h, dans le cadre du Festival Rock en Seine.

Paul Kalkbrenner Guten Tag
Paul Kalkbrenner Guten Tag © radio-france
Armé des dix-sept nouveaux titres de son album « Guten Tag__ », l’Allemand **Paul Kalkbrenner** entend bien s’emparer de vos gambettes, et une chose est sure, c’est qu’il ne les lâchera que lorsque vous crierez grâce, épuisé mais heureux, sur la pelouse de Saint-Cloud ! Car ces nouveaux titres rassemblent l’essence même de la virtuosité dancefloor de celui qui a tout appris dans les clubs berlinois. De cette Mecque de la techno, Kalkbrenner a retenu l’art de faire monter la tension et une maîtrise parfaite du beat qui claque. Avec un sens de la mélodie imparable, le DJ, compositeur et producteur présente sans doute l’un des meilleurs live électro du moment, et le Domaine de Saint-Cloud un cadre idéal pour l’apprécier. Paul Kalkbrenner sera présent dans la seconde partie de l’émission. Ce dernier viendra nous parler de son dernier album, « Guten Tag », et nous donnera son ressenti à quelques heures de son passage sur scène. **En tournée** : - Le 31 août 2013 @ Zurich Open Air, Zurich (Suisse). - Le 21 septembre 2013 @ Reworks Festival, Thessaloniki (Grèce). **Informations et horaires** : [site officiel du Festival Rock en Seine](http://www.rockenseine.com/artist/paul-kalkbrenner/) et [site officiel de Paul Kalkbrenner](http://paulkalkbrenner.net/home/). ### Team Ghost pour un live inédit.
team ghost rituals
team ghost rituals © radio-france
Team Ghost est le nouveau projet de l’ex M83 Nicolas Fromageau. Le groupe a rapidement écumé les salles européennes, et joué notamment en première partie du groupe Crystal Castles. Leur album « Rituals » est sorti le 18 mars dernier et déjà encensé par la critique. Leur musique est un savant mix d’électro, shoegaze, cold wave et post punk, si bien que le magazine anglais NME a créé le terme « Coldgaze » pour tenter de la décrire… Mais le mieux est encore de venir les écouter le 23 août prochain ! Quelques heures après leur prestation live dans le cadre du Festival Rock en Seine, le groupe nous fera l’honneur de nous interpréter un titre en live. **Informations et horaires** : [site officiel du Festival Rock en Seine](http://www.rockenseine.com/artist/team-ghost/) et [site officiel du groupe Team Ghost](http://www.teamghostmusic.com/). ### Le répondeur de « _Je vous demande de sortir_ » par Gurwann Tran Van Gie. **Le répondeur de « _Je vous demande de sortir_ » par Gurwann Tran Van Gie.** Chaque jour, Gurwann orchestre la voix libérée d'auditeurs fantasmés. Pour cette dernière émission estivale, Gurwann vous fait sa déclaration... Musique : "répondeur Vertigo" composée par Matthieu Gagelin.Remerciements particuliers aux voix bienveillantes d'auditeurs particuliers : Nori Ky, Antonella Cammarata, Elie G. Abécéra, Blandine Rinkel, Pierre Jouan, Pierre Moure, Justin Folger, Pierre-François Créancier, Anaïs Delcroix, Manon Fort, La mushka, Aude Gauthier, charlie vandekerkhove, Arthur Dreyfus, Paul Owen, Lea Tran Van Gie, Marie-France Tran Van Gie, Caroline Voisin, Muriel Neveu, Hannene Talbi, Mina Angela, Constance Lefèvre, Catherine Guyot-Sionnest, Annick Blanc, Paulo Queiroz, Laimonas Baranauskas, Barbara Carlotti, Camille Dalmais, Christine & The queens, Zazon, Charlotte Silvera, Camille De Sablet, Mathieu Simonet, Noël Herpe, Mary-L, Joséphine Draï. ## Evénement(s) lié(s) [Let's rock](/evenement-lets-rock) ## Les liens [Page Facebook de "Je vous demande de sortir"](https://www.facebook.com/JeVousDemandeDeSortir) [Réécoutez le Répondeur de l'émission](https://soundcloud.com/gurwann/)
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.