En direct de la Folle journée de Nantes, Frédéric Mitterrand reçoit Zahia Ziouani, chef d'orchestre et directrice musicale de l'Orchestre Symphonique Divertimento.

Zahia Ziouani
Zahia Ziouani © PhotoPQR/Le Parisien/Frederic Dugit

Zahia Ziouani crée en juin 2008 le festival Classiq’à Stains et se consacre à des actions et projets ambitieux permettant de sensibiliser les publics à la musique symphonique et lyrique. Elle assure, depuis 2010, l’encadrement artistique du projet DEMOS aux côtés de la Cité de la Musique de Paris et de l’Orchestre de Paris. Elle est par ailleurs directrice de l’Ecole de Musique et de Danse de la ville de Stains.

Les actions de l’Orchestre Symphonique Divertimento s’inscrivent dans une démarche d’ouverture et d’accès pour tous à la musique symphonique. Il se produit sur divers territoires et touche un large public grâce à une programmation riche et diversifiée. Il s’est affirmé autour de la promotion du répertoire symphonique et de la musique française, et propose également des programmes originaux destinés aux musiques extra-européennes, aux musiques de films, qui font l’unanimité auprès des petits et des grands.

Zahia Ziouani
Zahia Ziouani © Orchestre Symphonique Divertimento

Evénement(s) lié(s)

La folle journée de Nantes

Les liens

Orchestre Symphonique Divertimento

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.