Aida est aujourd'hui paraplégique, un handicap dû à la violence de son compagnon. C'est une affaire dont France Inter vous parlait dès hier. Aida a en effet été défenestrée par celui dont elle partageait la vie. Mais elle ne bénéficie pas aujourd'hui d'une indemnisation maximale.

Paraplégique après avoir été défenestrée par son compagnon
Paraplégique après avoir été défenestrée par son compagnon © Maxppp / Michèle Constantini

La justice estime qu"Aida est en partie responsable de ce qu'il lui est arrivé. Marlène Shiappa ,  la secrétaire d'Etat aux femmes a annoncé suite à cette affaire qu'elle allait écrire à toutes les compagnies d'assurance.  Elle entend rappeler qu'une femme n'est jamais responsable des violences qu'elle subit. Retour sur cette affaire avec Jérôme Jadot.

Les Gilets jaunes appellent à un acte 8 de leur mouvement demain. Une mobilisation qui  intervient alors que exécutif durcit le ton. La place Beauvau a demandé aux préfets de faire lever les blocages d'une centaine de ronds points encore investie par les gilets jaunes.
Mais plus encore que ces blocages routiers,  les manifestations depuis le 17 novembre ont lourdement pesé sur le tourisme à Paris, et notamment sur les voyages en provenance de l'étranger. Certains touristes avaient d'ailleurs envisager de renoncer à leur visite dans la capitale pour les fêtes de fin d'année.
Anthony Lebbos, même s'ils sont finalement venus, vous les avez rencontré sur les Champs Elysées,  ils restent effarés par les dégâts causés par certains manifestants.

Quatre morts à Aubervilliers fin juillet, sept personnes grièvement blessées toujours à Aubervilliers un mois plus tard, deux autres également gravement touchés à Saint-Denis le soir de Noel.  Chaque fois, ce sont des victimes d'incendie dans des logements insalubres.  Pour lutter contre ces drames et l'absence de tout scrupules de certains propriétaire,  Aubervilliers, Stains,  Saint-Denis et la Courneuve ont mis en place un permis de louer depuis ce début janvier. Pierrefitte,  également commune du 93 a déjà expérimenté ce dispositif,  Rémy Brancato a suivi un des agents de la ville.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.