Marc Fauvelle

- Petite indiscrétion France Inter. Jean-Louis Borloo prend la plume

Même convalescent, l'ancien patron de l'UDI compte bien se faire entendre dans la campagne.

Il vient de rédiger un Appel aux Français qui sera présenté aujourd’hui, et distribué à 10 millions d'exemplaires, en préambule du programme des centristes. Un texte écrit à 4 mains, avec son nouvel allié François Bayrou.

Les deux hommes y défendent une Europe qui est je cite "un idéal autant qu'une nécessité".

- Manuel Valls lui aussi va entrer en piste

Certains de ses amis lui conseillaient de se faire discret pendant la campagne, au vu des mauvais sondages du PS. Mais le Premier ministre a tranché. "Je ne me déroberai pas", vient-il de confier à des visiteurs… Après un premier rassemblement ce week-end devant les jeunes socialistes, il participera le 23 mai au dernier grand meeting de campagne. Ce sera à Lyon, deux jours avant le vote, et aux côtés de l'allemand Martin Schulz, candidat des socialistes européens au poste de président de la commission.

- Un indien chez les Verts...

Dans son pays, on le surnomme le nouveau Gandhi. Rajagopal, ce militant altermondialiste et pacifiste, qui avait pris la tête de la révolte des paysans sans terre viendra aujourd'hui à Paris, pour apporter son soutien aux listes écologistes. En présence également de l'ancien ministre vert Pascal Canfin. Il sera notamment question de l'aide au développement. Les écologistes souhaitent qu'on puisse piocher dans la cagnotte de la future taxe sur les transactions financières, qui est négociée par 11 pays d'Europe en ce moment même, pour aider les pays en développement.

- Et chaque matin, nous allons également vérifier une idée reçue sur le parlement européen

Avec l'une des spécialistes Europe de France Inter, Delphine Simon. Question : les eurodéputés Français sont-ils particulièrement absents sur les bancs du Parlement. Alors vrai, ou faux ?

Le vrai/faux de l’Europe__

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.