Marc Fauvelle

Le retour de Cécile Duflot

La revoilà, un mois et demi après son départ du gouvernement. Elle sera ce matin l’invitée de France Inter à 8H20, avant de se lancer dans un tour de France pour soutenir les candidats écologistes. Avec déjà deux rendez-vous en ligne de mire : la semaine prochaine à Grenoble, la ville symbole gagnée aux municipales, puis à Paris, pour le dernier tour de piste de Daniel Cohn-Bendit. Cécile Duflot qui a trouvé son credo pour cette campagne : loin de l'euro-frilosité ambiante, elle y plaidera pour des "Etats-Unis d'Europe", un concept lancé pour la première fois en France par un certain... Victor Hugo, c'était en 1849 !

Le cas Henri Guaino continue d'empoisonner l'UMP

Peut-on rester dans un parti pour lequel on ne votera pas aux Européennes ? Non, estime Alain Juppé, qui demande à Henri Guaino d'aller au bout de sa démarche, et de quitter l'UMP.

Embarras au siège du parti, où l'on se serait bien passé de ce genre de dispute publique à deux semaines du scrutin. Quant à l'intéressé, joint hier soir au téléphone, il qualifie, je cite, de "ridicule" la sortie d'Alain Juppé. "Le RPR et l'UMP, j'y suis depuis 30 ans, c'est ma famille", balaie celui qui dit n'avoir aucune intention de rendre sa carte.

Chaque jour, nous vérifions une idée reçue sur le Parlement européen…

Et aujourd'hui avec Delphine Simon, cette question : les eurodéputés sont-ils entre les mains des lobbys ?

Le vrai/faux de l’Europe.

Et puis un poulet s'invite dans la campagne....

Quand on parle d'Europe, il faut toujours un épouvantail. Alors après le plombier polonais, voici sa version 2014 : le poulet américain à la javel. Vous le découvrirez dans les clips de campagne officiels du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan. Un poulet sorti du four à l'heure du repas en famille… et qui trempe dans un jus bleu, composé d'eau de javel. Pour le candidat eurosceptique, c'est bien ce qui nous attend, si l'Europe et les Etats-Unis parviennent à conclure la négociation sur le grand marché transatlantique, car aux Etats-Unis, le lavage des poulets au chlore est tout ce qu'il y a de plus légal. A découvrir sur vos écrans télé, à partir de mercredi.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.