Marc Fauvelle

A la une ce matin : le Front National, à la pêche aux voix

Pêcheurs, agriculteurs, éleveurs, et petits patrons, voici les cibles électorales que le parti de Marine le Pen s'est fixées pour les derniers jours de campagne... leur point commun, explique-t-on au FN, c'est qu’ils sont les premiers à souffrir des tracasseries administratives imposées par Bruxelles. "Il n'y a qu’à se baisser pour ramasser les voix, explique ainsi un cadre du parti. Ce soir le numéro 2 du FN, Louis Alliot, tête de liste dans la région Sud-Ouest, donnera l'exemple. Il embarquera à 2 heures du matin pour une tournée en mer, à bord d'un chalutier. Treize heures passées sur les flots en compagnie de marins pécheurs du Grau du roi et du député mariniste Gilbert Collard.

Il est devenu la star de la campagne… Le poulet lavé au chlore made in USA va-t-il vraiment arriver dans nos assiettes ?

C'est l'une des images chocs utilisées par les pourfendeurs du grand marché transatlantique, que l'Europe négocie en ce moment avec les Etats-Unis. Une immense zone de libre échange qui pourrait faire gagner un demi-point de croissance à l'Europe. Mais en échange, il faudra harmoniser nos règles, et nos normes avec celles des Américains. Alors le poulet à la javel, comme le bœuf aux hormones seront-ils bientôt vendus en Europe, vrai ou faux ? Delphine Simon

Le vrai/faux de l’Europe.C'est assez rare pour être signalé… Un parti appelle au boycott des élections !

C’est un petit parti, le MRC, dont Jean-Pierre Chevènement est le président d'honneur. 4000 militants, 4 parlementaires... Mais le plus étonnant, c'est qu'il ne se contente pas de ne pas présenter de candidats... Il va même faire campagne pour appeler les électeurs à rester chez eux. Les premières affiches ont fleuri ces derniers jours sur les murs de certaines grandes villes. Avec un slogan "l'Europe se fait sans nous, le 25 mai ce sera sans moi".

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.