Marc Fauvelle

A 6 jours du scrutin, FN et UMP font toujours la course en tête…

Sondage BVA pour France Inter, L'express et la presse régionale.... Il confirme qu'il y a clairement trois groupes dans les intentions de vote. Dans le peloton de tête, le FN et l'UMP sont donnés au coude à coude, 23% pour le FN, 21 pour l'UMP.... Le PS est largement distancé à 17%. Derrière, on retrouve un troisième groupe, avec dans un mouchoir de poche, le centre, les écologistes et le Front de gauche crédité de 8 à 9,5% des voix. Aucun autre parti ne dépasserait les 2%. Mais attention, plus du tiers des personnes sondées estime que leur choix peut encore changer d'ici à dimanche.

Comme chaque matin, nous vérifions une idée reçue sur l'Europe et le Parlement européen.

C'est l'argument blanc/bonnet et bonnet/blanc, qui consiste notamment chez Marine Le Pen, à expliquer que la droite et la gauche, qui se déchirent en France, votent systématiquement de la même manière quand elles se retrouvent sur les bancs du parlement européen. Alors vrai, ou faux ?

Le vrai/faux de l’Europe par Delphine Simon.

Les soutiens sont de sortie !

Comment intéresser les Français à une campagne qui ne prend pas ? Voici la séquence comité de soutiens. Tour a tour, ce week-end, on a donc eu le droit à Bertrand Cantat, l'ex de Noir désir, chantant pour José Bové, à Alain Delon, apportant son soutien à Christine Boutin, ou encore à l'ex patronne du Medef Laurence Parisot, invitée vedette du meeting de l'UDI et du Modem hier à Paris.

On finit avec le chiffre du jour : 1000 milliards d'euros

C'est la facture annuelle de l'évasion fiscale en Europe. Un thème que les écologistes veulent mettre en avant demain à Paris. Emmené par Eva Joly et Pascal Canfin, il sillonneront la capitale en bus, et mèneront plusieurs actions devant le siège d'une grande banque et d'une compagnie pétrolière.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.