Marc Fauvelle

A la Une ce matin :le centre veut tout changer...

Et si on revoyait de fond en comble les règles de campagne des européennes ? C'est le sens de la proposition de loi que déposera demain à l'Assemblée le président de l'UDI Yves Jégo. C'est une indiscrétion France Inter. Il veut par exemple limiter le nombre de listes fantaisistes, en les obligeant à financer leurs bulletins de vote et leur profession de foi. Aujourd'hui, il suffit de déposer des listes dans 5 circonscriptions pour accéder gratuitement aux clips télé de la campagne officielle. Yves Jégo qui demande aussi le retour à une circonscription unique dans toute la France plutôt qu'aux 8 grandes régions électorales en vigueur aujourd'hui.

Manuel Valls dégaine la carte Delors

Voilà un rendez-vous qui tombe bien dans l'agenda du Premier ministre. Depuis des semaines, les socialistes essayaient en vain de convaincre l'ancien président de la commission européenne de sortir de sa réserve. Ce sera finalement chose faite ce matin : Jacques Delors sera reçu en tête à tête pendant une heure à Matignon par le Premier ministre.

Manuel Valls qui se rendra demain à Barcelone…

Pour son premier déplacement dans sa ville natale depuis qu'il est à Matignon. Et d'ailleurs, c'est en espagnol, que le Manuel Valls devrait s'exprimer lors d'un meeting commun avec Martin Schulz, le candidat des socialistes pour la commission européenne

Chaque matin, nous vérifions une idée reçue sur l'Europe

Et aujourd'hui cette question sur la monnaie unique : l'euro fort plombe t-il nos exportations. Vrai ou Faux ?

Le vrai/faux de l’Europe par Delphine Simon.

On a retrouvé Ségolène Royal !

Elle s'était faite plutôt discrète dans cette campagne, eh bien la voilà qui se jette dans le bain. La ministre de l'écologie s'affichera après demain à Toulouse, sur la même scène que le numéro 2 du gouvernement Laurent Fabius. "Elle fait partie assure un cadre du PS, des 5 ou 6 ministres seulement", qui peuvent nous faire grappiller quelques voix d'ici dimanche".

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.