Marc Fauvelle

Les sondages seraient-ils trop bons pour le Front National ?

C'est la petite musique qu'on entend ces jours-ci autour de Marine Le Pen, où l'on se demande si, à force d'annoncer une victoire pour dimanche, les sondages ne vont démobiliser l'électorat frontiste...."Finalement, on est mieux en challenger qu'en favori", fait même mine de s'inquiéter l'un de ses proches.....

Au FN, on a en tous cas accueilli avec gourmandise la dernière enquête IFOP sur la circonscription IDF. La liste FN y est créditée de 20% des voix, un électeur sur 5 ! Dans une région qui d'habitude, ne lui est pas favorable. A la présidentielle, Marine Le Pen n'y avait pas dépassé les 12%.

Les adieux des Verts à Dany

Promis juré, cette fois, il raccroche. C'est demain à Paris, que Daniel Cohn-Bendit tournera la page de sa vie politique, avant se consacrer au ballon rond.

Et pour l'occasion, la famille verte a décidé de transformer ce dernier meeting en procès fictif de l'ancien meneur de mai 68 : c'est l'ancienne juge Eva Joly qui lira l'acte d'accusation, l'humoriste Christophe Alévêque qui jouera le rôle du procureur, et Daniel Cohn-Bendit qui assurera sa propre défense... Dernier clin d'œil à celui qui avait propulsé les écolos à plus de 16% au dernières Européennes : il sera poursuivi notamment "pour braquage électoral", et « occupation illégale de l'espace public depuis plus de 40 ans ».

Jusqu'à vendredi, nous continuons de vérifier une idée reçue sur l'Europe

A quoi bon élire un Parlement européen, puisque c'est la commission qui ferait la pluie et le beau temps sur l'Europe ?

Le vrai/faux de l’Europe.

Enfin, Nicolas Sarkozy n'ira pas voter dimanche ??

Il sera même à 3000 km de son bureau de vote. A Tel Aviv, ou il ira applaudir son épouse Carla, qui va se produire sur la scène du prestigieux théâtre Habima. Mais rassurez-vous, quelqu’un m'a dit qu'il fera une procuration avant de décoller.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.