Dans le 6/9 du weekend, chaque samedi, nous jetons un coup de projecteur sur l’actualité vue de l’étranger avec notre partenaire Courrier International. Cette semaine, la journaliste Ingrid Therwath évoque pour nous le racisme au Liban et une série américaine qui met en lumière la grossophobie.

Une militante libanaise tient une pancarte lors d'une manifestation contre le racisme et la violence envers les travailleurs domestiques étrangers devant le ministère du Travail à Beyrouth.
Une militante libanaise tient une pancarte lors d'une manifestation contre le racisme et la violence envers les travailleurs domestiques étrangers devant le ministère du Travail à Beyrouth. © AFP / JOSEPH EID

Cri de rage au Liban : Courrier international revient sur l'article de la journaliste Farah Salka. Elle dénonce les abus commis contre les travailleurs immigrés dans son pays.

Pour terminer, détour par le petit écran avec la série Dietland : cette création américaine pointe l'absurdité de la tyrannie de la beauté. Un culte de la perfection qui encourage un comportement autodestructeur chez certaines femmes. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.