Par Marc Dejean, rédacteur en chef de Presse Océan

Daniel Buren et Patrick Bouchain, Les anneaux, Nantes, création pérenne Estuaire Nantes<>Saint-Nazaire 2007
Daniel Buren et Patrick Bouchain, Les anneaux, Nantes, création pérenne Estuaire Nantes<>Saint-Nazaire 2007 © Jean-Dominique Bil

On éteint les lumières ! Voilà le titre qui fait la Une de Presse Océan ce matin. Depuis le 1er juillet, les édifices publics, les vitrines et magasins et les entreprises doivent rester dans le noir pendant la nuit. Entre 1 heures et 7 heures du matin, précisément. Pourtant, les anneaux de Buren restent allumés toute la nuit. Ces anneaux font partie des installations duVoyage à Nantes , événement culturel emblématique en Loire-Atlantique qui est, par conséquent, hors la loi, tout comme « l’arbre lunaire » juché sur la butte Sainte-Anne. Les organisateurs du Voyage à Nantes risquent-ils une grosse amende ?

Presse Océan décerne les bons points à ceux qui appliquent cette nouvelle règle d’extinction des feux la nuit. Il y a aussi ceux qui font de la résistance, notamment des gérants d’hôtels à Nantes.

A lire aussi dans Presse Océan ce matin, une bande-dessinée signée par deux auteurs de Loire-Atlantique, Alan Simon et Jean-Marie Michaud . L’histoire des Buggels Noz , des petites créatures qui se nourrissent de miel breton et de houblon, et qui vivent jusqu’à 500 ans !

Presse Océan a craqué pour cette histoire inspiré de la mythologie celtique qui se passe dans la forêt de Brocéliande. La bande-dessinée intégrale paraîtra aux éditions Casterman au mois d'octobre.

"Les feux de nos villes sous éteignoir": un dossier à lire dans Presse Océan de ce mardi 16 juillet et tous les jours jusqu’au 27 août pour la bande-dessinée Les Buggels Noz .

Les liens

Le site de Presse Océan

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.