Fort du constat que les enfants aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, sont au courant de ce qui se passe mais n'ont pas forcément les outils pour le comprendre, Marc-Henri Magdalénat lance News-O-Matic, le premier journal quotidien pour enfants sur tablette (iPad dans un premier temps). Tous les jours, News-O-Matic propose 5 articles en anglais sur de multiples sujets, importants ou amusants, afin de les aider à comprendre le monde dans lequel ils vivent, afin de les faire lire et afin de leur permettre d'utiliser un support digital avec du contenu de qualité. Un parcours riche, varié et couronné de succès qui a conduit Marc-Henri Magdelenat à figurer parmi les 50 français qui comptent aux USA en 2011 dans France-Amérique.

http://press4kids.com/newsomatic.html

Son parcours:

Après 10 ans passés dans des grands groupes industriels (Unilever & Coca-Cola) où il apprend les fondamentaux du marketing, Marc-Henri Magdelenat décide en 2000 de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Bulle internet ou pas, il plonge ; et crée ScreenTonic avec deux associés, une start-up spécialisée dans la publicité sur mobile. ScreenTonic s'est affirmée en quelques années comme le leader Européen de la pub sur mobile et a été rachetée par Microsoft en 2007. S'en suit Une passation de témoin obligatoire de deux ans que Marc-Henri demande à effectuer à NYC, à mi-chemin entre Paris et Seattle. A New York, l'énergie, la fluidité et l'enthousiasme de cette ville "de tous les possibles" le gagnent. Aujourd'hui il fait profiter de son expérience en épaulant de jeunes entrepreneurs et investit parfois dans des start up qui sont légion à Manhattan. Et parce que lorsque l'on a goûté à l'entrepreneuriat, il est difficile de faire machine arrière, il créée une nouvelle entreprise début 2012 avec des associés américains, Press4Kids, un nouveau projet dans l'univers des media et de l'éducation.

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.