Özge Cagman a grandi en Suisse. francophone. Cela fait 5 ans qu'elle a déménagé à Istanbul. Elle est mariée et a un enfant.

Et puis une fois par mois elle retourve les bloggeurs d'Istanbul autour d un café. Elle s'est fait beaucoup d’amis par le biais des medias sociaux.

Elle vit sur la rive asiatique d’Istanbul, sur la rive pas touristique. La rive asiatique a toujours été moins touristique et réputée moins riche en monuments que la rive européenne. Loin des clichés du Grand bazar et de la basilique Sainte-Sophie.

Ces temps-ci en Turquie, on parle beaucoup de la guerre en Syrie, mais aussi d’une décision du gouvernement d’arrêter l’obligation de l’uniforme dans les écoles. Dans les cours de récréation des écoles publiques, les enfants sont alignés en rangs et portent l'uniforme. A l’école turque on chante l’hymne national et on fait le lever du drapeau tous les lundis matins.

Question: Özge Cagman, vous avez un blog, un compte Twitter. Est-ce que les Turcs d’Istanbul fréquentent beaucoup les réseaux sociaux et, à votre avis, est-ce également le cas des turcs du pays, de l’Anatolie profonde ?

son blog :

http://www.unemamanaistanbul.com/

Retrouvez Ozge Cagman sur son blog http://www.unemamanaistanbul.com/

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.