Bienvenue dans cette première édition de 2016 où nous vous proposons une nouvelle sélection des meilleurs reportages soumis au Prix du Journalisme des Radios francophones publiques par les rédactions de Radio France, Radio Canada, la RTBF et la RTS, un prix réservé aux reportages de moins de quatre minutes.

-A l'approche du premier anniversaire des premiers attentats de Paris, ce reportage de Benjamin Illy conserve toute son actualité... Le reporter de France-Info s'était rendu, quelques jours après le drame, dans le quartier de la Grande Borne, là où a grandi Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otage sanglante de l'hyper Cacher de la porte de Vincennes... Comment a-t-il pu en arriver là? Benjamin Illy a cherché à comprendre.

  • Direction les Etats-Unis ensuite, plus précisément au Nebraska. Le parlement de cet Etat, largement républicain, a voté l’abandon de la peine de mort en mai dernier. Etait-ce un tournant dans le destin de la peine capitale aux Etats-Unis? Pour en avoir le cœur net, Philippe Revaz, correspondant de la RTS aux Etats-Unis, s'était rendu à la rencontre de ces élus républicains qui ont voté contre la peine de mort.

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.