Emission présentée par Nathalie Ducommun de la Radio Télévision Suisse, avec:

-Sylvain Desjardins pour Radio-Canada

-Mathieur Van Winkel pour la RTBF (Belgique francophone)

-Annette Ardisson pour Radio France.

Bienvenue dans cette édition de l'Actualité Francophone.

On y évoque les suites du braquage du siècle - les diamants dérobés à l'aéroport de Bruxelles en février dernier -. Ce ne sont pas moins de 31 arrestations qui ont eu lieu cette semaine en Belgique, en France et en Suisse

Par ailleurs en Belgique un accident de train provoquant des gros risques d'intoxication chimique a fait couler de l'encre cette semaine. C'est toute la gestion de la crise qui est mise en cause.

Le Canada est la première terre d'accueil des pays du G8... Une personne sur cinq y est effectivement issue de l'immigration. Une nouvelle enquête nationale le révèle.

Et en ce week-end de l'Ascension, on verra qu'on assiste au presque "traditionnel" décompte de ce que coûtent les jours fériés à l'économie française.

Et en attendant qu'ils obtiennent un jour férié en faveur de leur cause, les Végétariens se donnent rendez-vous le 18 mai prochain à Genève pour une "VeggiePride", ils exigent la fin de leur discrimination et la reconnaissance de leur droits auprès du Haut-commissariat de l'ONU aux droits de l'homme...

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.