Emission présentée par Dorothée BARBA (France Inter

Avec:

Raphaël BOUVIER-AUCLAIR (Radio-Canada)

Nathalie DEVICK (RTBF)

Laurent CASPARY (Radio Télévision Suisse)

Géraldine HALLOT (France-Inter)

Sommaire

Belgique :

De Forest à Mollenbeck, retour sur ces folles journées qui ont abouti à l'arrestation de Salah Abdeslam.Canada :

L’ancienne N°2 du gouvernement québécois, Nathalie Normandeau, arrêtée jeudi matin pour fraude, corruption et abus de confiance en lien avec le financement politique. C'est la suite des travaux menes par la commission "Charbonneau" et des enquêtes menées par l'Unité Permanente Anti-corruption.

.Suisse :

« Barrages hydrauliques à vendre »... Les grosses sociétés électriques subissent de plein fouet la baisse du prix de l'électricité et l'énergie hydraulique produit à perte. Pour se renflouer, la plus grosse société - Alpiq détenue à 25% par EDF - envisage de vendre une partie de son parc de barrages. Grosses inquiétudes en Suisse, considérée comme le château d'eau d'Europe... Qui va acheter et quel avenir pour ces barrages qui fournissent près de 57% de l'énergie consommée?

France:

L’Eglise catholique secouée en pleine conférence des évêques par le scandale qui touche Mgr Barbarin, archevêque de Lyon, « Primat des Gaules », accusé d’avoir trop tardé à écarter deux prêtres accusés de pédophilie et d’en avoir promu un troisième. Il se défend de toute complaisance. Ces pairs demandent qu’on attende que la justice tranche. Une pétition réclame sa démission.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.