Emission présentée par Pierre-Han CHOFFAT de la RTS.

Bienvenue dans cette édition de fin d'année que nous consacrons au Prix du journalisme des Radios francophones publiques. Parmi douze reportages de moins de quatre minutes soumis par les rédactions de Radio France, de Radio Canada, de la RTBF et de la RTS, un jury professionnel a fait son choix.

-Honneur au vainqueur, notre jury a primé "L'Enfant noire" du correspondant en Chine de la RTS, Raphaël Grand. Les enfants noirs, ce sont ces enfants nés en deuxième, qui n'ont pas d'identité, pas d'existence légale. Conséquence de la politique de l'enfant unique qui vient d'être assouplie par Pékin. Avec une grande sensibilité, Raphaël Grand a recueilli ce témoignage rare, celui de Li Chué, une enfant noire de Pékin qui se bat pour sa reconnaissance.

-Parmi les autres sujets salués par le jury, le reportage de Mathilde Lemaire de France-Info diffusé en juillet dernier. Mathilde Lemaire qui nous fait vivre, avec beaucoup de réalisme, les tentatives des migrants de Calais de gagner l'Angleterre par le tunnel sous la Manche.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.