Emission de fin d'année, présentée par Joel Marchetti de la Radio Télévision Suisse.Avec, Annette Ardisson (France Inter)

Robin Cornet (RTBF Belgique francophone)

Benoît Audet (Radio-Canada)

Une année très politique en France, marquée par l'élection de François Hollande, le tweet de Valérie Trierweiler et les déboires de la COCOE.

En Belgique, le gouvernement de coalition d'Elio Di Rupo, dit "gouvernement papillon" (à cause de l'éternel noeud pap. de son dirigeant) essaie de maintenir la cohésion du pays après une interminable crise politique.

Au Canada, une année marquée par la révolte étudiante dite du "printemps érable", mais qui n'a laissé que des expression savoureuse avant que les affaires de corruption et "d'enveloppes brunes" dans l'insdustrie du bâtiment ne prennent sa place à la Une de l'actualité.

En Suisse, on a beaucoup parlé des accords Rubik (du nom du célèbre cube) pour donner des gages aux pays étrangers qui entendent lutter contre la fraude fiscale. Il s'agit d'un prélèvement libératoire à la source, opéré sur les comptes détenus par les étrangers en Suisse, tout en préservant leur anonymat. Une solution pour sauver le secret bancaire. En cette fin 2012, seuls la Grande Bretagne et l'Autriche ont signé ces accords.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.