Aujourd’hui, nous vous présentons trois festivals qui ponctueront le mois d'octobre à venir, pour réchauffer vos nuits d'automne dans les vibrations des cultures du Monde !!

Bonjour et bienvenue dans votre Afrique en Solo.

Déjà dix jours, depuis que l’été s’en est allé avec son lot de réjouissances et voilà que l’automne débarque avec, dans son baluchon, une cargaison de festivals en tout genre, un peu partout.

Où que vous soyez en France, fouillez, bêchez, ne laissez nul place où la main ne passe et repasse sur le net. Vous trouverez assurément un évènement à votre goût dans votre région.

Quant à nous, aujourd’hui, nous vous proposons de faire escale à quelques stations festivalières de la région parisienne! Nous vous présenterons trois évènements qui ponctueront le mois d'octobre à venir avec le No Format Festival qui investira le Théâtre du Châtelet les 21 et 22 octobre prochain, le Festival d’Ile de France, qui fait résonner la musique du monde autour de la capitale jusqu’au 09 octobre comme depuis 40 ans maintenant, et le Festival des musiques du Monde qui pour la 17e fois de son histoire croisera les genres et les cultures à partir du 14 octobre prochain !

Des propositions de plaisirs à partager car, assurément, nous aurons forcément besoin de notes chaudes pour nos nuits automnales qui s’annonceront fraiches !

PROGRAMMATION MUSICALE:

  1. Sir Jean and NMB Afrobeat experience - Permanent warLabel: Jaspir Prod
  2. Afrorokerz - Time for me - Label: BUDA MUSIQUE
  3. Les Mercenaires de l’ambianceCoopération - Label: La Queue de la comète
  4. Ballaké Sissoko et Vincent Segal - Chamber music - Label: No Format
  5. Lanciné Kouyaté et Dave NeermanDiétou - Label: No Format
  6. Blick BassyAké - Label: Live à France Inter
  7. Téménik ElectrikMeujnoun - Label: Pias
  8. Lek SenNdobine - Label: Chapter Two Records

Et pour suivre les actualités de l'émission, retrouver les conseils de sorties, découvrir des bonus et bien plus, retrouvez nous sur le Facebook de L' Afrique en Solo !

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.