Nous vous présentons deux évènements : l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique » à l’Institut du Monde Arabe et les Eurockéennes pour, entre autre, un hommage à Hamza El Din.

Vous le savez, à l’Afrique en Solo, nous prenons soin de vous vous faire suivre les bruissements de la culture du Continent qu’importe le lieu qu’elle investit. Et là, l’été arrive chargé d’évènements culturels en tous genres.

Malheureusement nous n’avons pas le don d’ubiquité et il nous est impossible de vous faire gouter à toutes les saveurs qui composeront ce succulent buffet estival…

Néanmoins, nous avons choisi de tendre nos micros vers deux évènements majeurs qui proposent deux approches de la culture d’Afrique. Nous vous emmenons tout d’abord dans les allées de l’Institut du Monde Arabe pour parcourir l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique » qui s’y tient jusqu’au 30 juillet prochain. Nous parlerons ensuite des Eurockéennes de Belfort, avec son directeur artistique Jean-Paul Roland, un festival qui ouvre chaque année sa scène à la musique du Continent et qui proposera cette année une création inédite de Bachar Mar-Khalifé qui rendra hommage à Hamza El Din, artiste considéré comme le père de la musique nubienne contemporaine.

Alors bienvenue à la maison, bienvenue sur la planète de l’enjaillement !

PROGRAMMATION MUSICALE:

  1. Mâalem Abdeslam Alikane and Tyour GnaouaSassadiyamoLabel: SIGMA (2012)
  2. YumaHleliLabel : Innacor (2017)
  3. Abdel Aziz El Mubarak - Ahla eyyounLabel: Globe Style (1987)
  4. Culture Musical Club de Zanzibar - Yangu HaikuhusuLabel: World Village (2009)
  5. Doudou NDiaye Rose - Chants du burgham - Label: Virgin (1992)
  6. Kassé Mady DiabatéToumarouLabel : No Format (2014)
  7. Bachar Mar KhaliféBalcoonLabel : Infine (2015)
  8. Bachar Mar KhaliféLemonLabel : Infine (2015)
  9. Hamza El-Din - EscalayLabel : Nonesuch Records (1971)
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.