La nouvelle saison arrivée donne toute sa brillance à la nature. L’herbe, les feuilles, les fleurs, tout est frais vigoureux et vivifiant. Tout ça nous donne des envies de rêve.

Rêver d’une nouvelle espérance, une nouvelle vision, une nouvelle planète pour vivre et faire "ensemble".

Ce rêve, c’est celui de Jérémie Fontaine. Sa planète, c’est la Francosphère.

C’est où la Francosphère ? C’est comment ? On vous propose de le découvrir aujourd’hui !

Le printemps est là donc, et avec lui, le nouveau numéro d’Afriscope , le magazine gratuit des cultures africaines et caribéennes. Sa rédactrice en chef, Anne Bocandé nous présentera sous peu les grands titres du nouveau menu.

Bienvenu à la maison! Bienvenu dans l'Afrique en Solo!

Evénement(s) lié(s)

41è édition de Musiques Métisses

Exposition Seydou Keita

Le mois de cultures d'Afriques 2016

Les liens

L'Afrique en Solo est aussi sur Facebook!

Facebook de la revue Afriscope Pour connaitre les dernières actualités, articles et prochaines parutions de la revue Afriscope c'est ici!

Le site Africultures Pour suivre l'actualité de toutes les cultures d'Afrique rendez-vous sur le site Africultures!

Le site de Francosphère TV 230 millions de personnes parlent français aujourd’hui et nous serons plus de 700 millions en 2050. Quel nouvel horizon pouvons­ nous imaginer à partir de notre identité́ francophone ? Nous proposons à travers le mot Francosphère de faire naitre une nouvelle vision pour le vivre et le faire ensemble dans un espace ouvert sur l’international, cosmopolite et de plus en plus complexe. En l’appelant Francosphère, nous invitons à participer la sphère élargie et inclusive de tous les Francos : franco-français mais aussi binationaux, francophones et francophiles. Ce nouveau rêve sera fondé non plus sur le sol ou le sang, mais sur la langue. Car la langue est sans frontières, dynamique, multiple, elle appartient à tous ses locuteurs, elle est le passé, le présent et l’avenir, elle est infinie.

Le site de @Mix ta Race

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.