Tous les derniers dimanche de chaque mois, Solo Soro vous propose un live. Aujourd'hui, place à Henri Dikongue et Cory Seznec.
HENRI DIKONGUE

Henri Dikongué vit en France depuis 1985, tout d’abord à Besançon pour des études de droit, qu’il abandonne pour la musique. Il rejoint la compagnie théâtrale et musicale panafricaine "Masques et Tam-Tam". Il y rencontre le comédien Martin Yog, les chanteurs et musiciens Alfred M’Bongo et Manuel Wandji.
En 1989, il est à Paris pour une école de guitare classique et la production avortée d’un enregistrement. Trois ans plus tard, il retrouve Manuel Wandji, avec qui il collabore étroitement.
Manuel Wandji produit et arrange ses deux premiers albums : Wa et C'est la Vie. À cette occasion, il rassemble quelques-uns des musiciens tels que Étienne M'Bappé, Armand Sabal-Lecco, Martino Atangana ou Vincent Nguini, sans oublier la chanteuse antillaise Cathy Renoir.
En 2014, il se produit au Québec. En 2016, c'est à Douala le 12 mai et à Yaoundé le 14 mai qu'il vient présenter la sortie d'un nouvel album, Diaspora, annoncé depuis plus d'un an
SETLIST

- Africa
- We nde mba
- Diaspora
- Bekusedi
- Belembete
CORY SEZNEC

Corentin “Cory” Seznec est un musicien franco-américain qui partage son temps entre Addis Abéba, Paris, et Annapolis, Maryland. Une enfance multiculturelle, de nombreux voyages, des rencontres musicales diverses et une passion pour l’histoire l’ont aidé à développer son propre style qui s’inspire de ses intérêts variés. Corentin se concentre sur la guitare “fingerstyle”, ainsi que le banjo “clawhammer”, le chant, l’harmonica, et nombreux autres instruments à cordes.
Son second album marque sa fâcheuse habitude de se heurter contre l’obsession de genre dans l’industrie de la musique en métissant habilement différents styles de folk, world, blues et pop est toujours nettement présente. Si la musique même n’est pas particulièrement éthiopienne, les récits de Cory sont le fruit de nombreux périples sur les petites routes et dans des endroits paumés d’Afrique et d’ailleurs, mélangés à des thèmes modernes et engagés.

SETLIST
- Sell you my soul
- Colette bar & restaurant
- Beauty in the dirt
- Chop it up
- Tattered flag
- Let it all go