Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !Tous les premiers dimanches du mois, les auditeurs de l'Afrique Enchantée deviennent les DJ's de l'émission ! Pour nous envoyer vos demandes de dédicaces, une seule adresse : afriqueenchantee@radiofrance.com

Avec cette semaine au programme un long voyage autour de l'Afrique, avec des escales à Dakar avec les reportages de Omar Ouahmane , à Bamako avec le microtrottoir d'Aude Rabillon, à Yaounde, au Cameroun avec le reportage de Sarah Sacko , mais aussi au Maroc... Avec la chronique enjaillée d'Hortense Volle sur l'initiative de l'association "Osons la différence!"

Préparez-vous au décollage !!

Evénement(s) lié(s)

Le bal de l'Afrique Enchantée au Cabaret Sauvage (Paris)

Akalé Wube en concert au festival Jazz de Mars (Chartres)

Baloji en tournée en France

Carte blanche à Alain Mabanckou au Musée Dapper (Paris)

Festival Les Détours de Babel

Les liens

Sénégal : la démocratie l'emporte, et c'est tout le continent qui respire Victoire sans appel de Macky Sall au Sénégal : Abdoulaye Wade tire sa révérence sans heurts ni violence, saluant cette « victoire du peuple sénégalais ». Cet heureux dénouement n'est pas qu'une bonne nouvelle pour la démocratie sénégalaise, mais un message fort pour toute une région en proie à l'instabilité politique.

Mali: la solitude des putschistes La junte n’a aucun crédit auprès de l’opinion africaine et internationale. Un désaveu qui doit réjouir le président déchu, Amadou Toumani Touré.

Tombouctou menace de tomber, le blog de Jean-Philippe Rémy du Monde Tout s'accélère dans le Nord du Mali. Samedi matin, l'attaque de Gao (1 200 km de Bamako) a commencé et on s'y bat encore. Mais plus à l'ouest, la grande ville de Tombouctou (900 km de la capitale) est aussi sur le point de tomber.

Bourgi : "J'ai vu Chirac et Villepin compter les billets" L’avocat Robert Bourgi, successeur de Jacques Foccart, révèle vingt-cinq ans de pratiques occultes sous Chirac. Pour la première fois, un homme avoue des financements occultes en provenance d’Afrique.

Sénégal / Déclaration de Maître Robert Bourgi (25 mars 2012) Déclaration  de Maître Bourgi Hier les urnes ont parlé au Sénégal, et Macky SALL devient le quatrième Président de la République du Sénégal. Comme le fit le Président Abdou DIOUF en l'an 2000, le Président Abdoulaye WADE a salué aussitôt le nouveau Président et l'a félicité pour sa victoire. C'est là une initiative à saluer dans un continent qui a connu et connaît encore tant d'événements tragiques.

En savoir plus sur le Sidaction

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.