Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée!

Le 1er janvier, à titre dérogatoire et exceptionnel, l’Afrique enchantée prend l’antenne de France Inter pendant deux heures (17H-19H). Au programme de cette émission conçue pour démarrer l’année d’un bon pied, des histoires aussi rocambolesques que réelles survenues quelque part en Afrique, une nuit de réveillon.

Avec notre conteur national Binda Ngazolo , et la chanteuse Fatoumata Diawara dans un conte musical créé pour l’occasion, la comédienne Tatiana Rojo , la nièce Hortense Volle en direct de Berlin ainsi que tous les honorables correspondants de l’Afrique enchantée sur le continent que nous réveillerons en ce lendemain de fête. Les auditeurs seront aussi à l’honneur, puisqu’ils assureront la programmation musicale de la deuxième heure.

Evénement(s) lié(s)

Amou Tati à l'état brut

Fatoumata Diawara en concert

El Gusto au Grand Rex

Hobb Story : Sex in The (Arab) city

Les liens

Les tueuses du salaire de décembre à Abidjan En décembre, le salaire des Ivoiriens est mis à rude épreuve par le voisinage.

A Abidjan, premières fêtes de fin d'année post-crise Les ivoiriens entament à partir de ce vendredi 30 décembre, leur dernier week-end de l’année 2011. Depuis la fin de la semaine dernière, ils baignent dans l’ambiance de leurs premières fêtes de fin d’année post-crise. Une ambiance mi-figue, mi-raisin à en croire les populations partagées entre enthousiasme et peur des vieux démons.

Les 10 losers de l'année 2011 Dictateurs déchus, footballeurs sur le banc de touche, politiciens mis au placard, cette année a été riche en «losers». Zoom sur ceux qui ont tout perdu —ou presque— en 2011.

La Gazette de Berlin

En savoir plus sur le festival Afrikamera

En savoir plus sur Afro-TV Berlin

La traduction du morceau "Ebalé Ya Zaïre", par Zéphyrin Kirika Nkumu Assana Ebale ya Zaïre est le majestueux fleuve Zaïre. C’est une véritable colonne vertébrale aquatique dans les jungles de l’équateur, un gigantesque fleuve traversant une bonne partie de l'Afrique Centrale. C’est aussi un fleuve qui garde beaucoup de secrets dans son lit (...) ainsi que des histoires d’amour.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.