Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !Quand les auditeurs d’Inter sont les DJs de l’Afrique Enchantée : vous demandez les disques et on vous prépare un voyage musical sur mesure! Avec cette semaine, des escales au Sénégal, sur les gradins de Libreville auGabon, au restaurant parisien le Fouta Djalon et sur les terrains de foot de Cergy avec le reportage d'Olivia Muller!

Et avec la chronique enjaillée de la Nièce Hortense Volle sur l'initiative d'Aminata Aidara : le concours littéraire " Exister à bout de plume"!

Evénement(s) lié(s)

Le Bal de l'Afrique Enchantée à Guyancourt

Festival Au Fil des Voix à l'Alhambra (Paris)

Sonink'arts à Aubervilliers

Barbès Café au Cabaret Sauvage (Paris)

Invisibles au Tarmac (Paris)

Les liens

Comment les hooligans égyptiens menacent la révolution? Les émeutes meurtrières dans le stade de Port Saïd, au bord du canal de Suez, constituent un moment charnière en Égypte depuis l’éviction de l’ancien président Hosni Moubarak.

France : De jeunes footballeurs africains, pros de la galère Chaque année, des milliers de jeunes footballeurs quitteraient l’Afrique dans l’espoir d’intégrer un club professionnel en Europe. Trompés par des agents escrocs et encouragés par leurs familles, la quasi-totalité de ces adolescents ne voit jamais le terrain d’entraînement et se retrouve à la rue, sans-papiers et sans aucune perspective d’avenir...

Le Daguestan, ses pétrodollars, son terrorisme Riche et corrompue, cette république russe inquiète de plus en plus le Kremlin. Reportage.

Association Foot solidaire

Sénégal : Wade de plus en plus isolé Abdoulaye Wade fait, de plus en plus, l’unanimité contre lui. A l’extérieur comme à l’intérieur du pays, ou dans son propre camp, les défections se multiplient.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.