Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !

Tous les premiers dimanches du mois, les auditeurs de l'Afrique Enchantée deviennent les DJ's de l'émission ! Pour nous envoyer vos demandes de dédicaces, une seule adresse : afriqueenchantee@radiofrance.com

Avec le débat entre Marie qui chait chaud à Libreville et Mémé Aguiar à Cotonou, et la chronique enjaillée de la nièce Hortense Volle sur Music Solidarity, l'initiative d'Eric Breuze !

Evénement(s) lié(s)

Commémoration de l'abolition de l'esclavage (Paris)

Debademba en concert à La Scène Bastille (Paris)

Le Bal de l'Afrique Enchantée au festival "Les Nuits Européennes" (Oberhausbergen)

Soirée comorienne au New Morning (Paris)

Blitz The Ambassador en tournée dans toute la France !

Pierre Verger, un pont au dessus de l'Atlantique

Les liens

Interception : Partitions du Mali Interception est consacrée aujourd'hui au groupe Tinariwen, groupe composé de musiciens venus du Nord du Mali représentants de la culture Touareg.

L'association Cousinage Fluvial, lance un mini CD de 4 titres en solidarité avec le nord Mali L'association Cousinage Fluvial, lance un mini CD de 4 titres en solidarité avec le nord Mali

L'Afrique, terre promise des narco-Etats Le trafic de «coke» représenterait en Guinée-Bissau un montant supérieur au Pib.

Guinée Bissau: les secrets de la crise Comment comprendre un pays qui a connu depuis son indépendance pas moins de six coups d’Etat.

"Parafifi" ou l'opus romantique de Jospeh Kabasele, explication de texte par Norbert X MBU-MPUTU Il est peut-être grand temps à notre génération de pouvoir savoir et tenter d'analyser les oeuvres grandioses et classiques de notre musique pour l'aider à passer d'une musique chantée et écouter et danser à une musique analysée et conceptualisée. Non pas seulement que la musique elle-même en bénéficiera, mais le musicien aussi cessera d'être ce laissez pour compte pour devenir réellement artiste-auteur-compositeur, objet et sujet d'études, donc valeur, richesse, trésor, perle.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.