Bonjour et bienvenue dans votre Afrique Enchantée !

Tissé, ciré, brodé, les tissus d’Afrique racontent une foule d’ histoires à ceux qui savent les lire. L’Afrique Enchantée décrypte les modes et les codes des tissus d’Afrique et vous invite à plonger dans une autre manière de voir le continent.

Avec les reportages de Soro Solo au Mali et la chronique d’Hortense Volle qui a vu pour vous « El gusto », le film qui raconte l’histoire d’un autre Buena vista made in Algéria.

Evénement(s) lié(s)

Abdoulaye Konaté "Teintures, teintures"

Stage d'initiation au bogolan

El Gusto

Exhibitions, l'invention du sauvage

Les liens

Côte d'Ivoire : Collection politique automne-hiver «Dis-moi comment tu t’habilles et je te dirai quelle est ta force de frappe en Côte d’Ivoire.» Entre valeurs sûres indémodables et créativité inattendue, quelques métaphores vestimentaires du dessinateur burkinabè Damien Glez.

Baudouin Mouanda, photographe de la sape Baudouin Mounda est une figure émergente de la photographie africaine. Ce jeune photographe congolais, originaire de Brazzaville,  a répondu avec enthousiasme à nos questions. C’est à Paris où il est de passage que la rencontre a lieu. Loin de la vie tumultueuse et des chaleurs de Brazzaville, il raconte ses premiers pas dans la photographie, ses inspirateurs, ses goûts, ses projets. La démarche est personnelle mais Baudouin Mounda n’en n’oublie pas moins de se déployer dans des actions artistiques collectives dont il est l’initiateur. Assurément, la photographie africaine devra compter sur le regard de ce jeune talent…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.